Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet de loi Sarkozy

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

projet de loi Sarkozy

Message non lu par Elodie » 29 déc. 2006 18:38

J'aurai voulu reprendre le post déjà présent sur le forum, mais impossible de le retrouver, la fonction "chercher" est devenu un peu spécial a mon goût!
Qu'en est-il du projet? J'ai lu dans le magazine "top famille magazine" qu'il avait été rejeté! MAis en cherchant sur internet, je ne vois aucune infos, mis à par "les députés en accord avec le projet de loi sur la prédélinquance". En cliquant sur le lien, les journaux annonce un projet complètement diférent de celui dont on parle. Je pense qu'il s'agit d'un autre, mais où en est-on avec le projet de loi qui parle du carnet de comportements... Est-il enfin oublié et banit? Où est-il enfouit pour resurgir dans quelques temps?

Melissa

Re: projet de loi Sarkozy

Message non lu par Melissa » 29 déc. 2006 23:13

Yo!

Non malheureusement, il n'est ni oublié, ni banni...

Tu trouvera l'actualité du mouvement du CNU sur le site www.abri.org/antidelation.

Tu peux signer les petitions

www.abri.org/antidelation/petition

et ici:

http://www.mairesherif-nonmerci.org/pet ... petition=2

Je ne sais pas trop pourquoi ils en ont fait une deuxieme...

émilie

Message non lu par émilie » 30 déc. 2006 09:27

merci a toi élodie de relancer ce sujet, c vrai que moi oci je croyais que ce carnet de comportement était banni étant donné que lors des derniers débats à l'assemblée sur le projet sarkozy on en a pas entendu parler à la tv (comme quoi il sélectionne les infos!!)

en tout cas, a nous désormais de ne pas rentrer dans le moule de ce fichu carnet de comportement en considérant avant tout l'enfant comme un sujet acteur qui lui aussi le droit de faire des erreurs (je sais meme pas si on peut appeler ca erreur étant donné que la morsure, les coups font partie de son développment)
tout ca à réfléchir
a+, émilie
PS : il est vrai que cette fonction chercher est spécial, je m'en suis servi récemment. elle est tellement spéciale qu'on ne trouve plus rien correspondant à mes recherches. Rendez nous notre ancienne fonction chercher stp!!

benoit

Message non lu par benoit » 31 déc. 2006 12:43

bonjour a toutes et tous je suis en 3éme année de eje a lille. sur le centre de formation de lille par rapport a ce projet de loi nous avons créent une asso sous le nom arretons la couche est pleine sur se sujet et a dynamique social plus large je vous laisse les infos de notre site internet et de notre forum.
pour info on se reuni toute les semaine pour faire un etat des lieux de ce qui bouge se dit avance ou non dans le secteur du social informer vous

site internet www.arretons.sup.fr
forum: www.arretons.superforum.fr

Répondre