Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral concours

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anaïs

Oral concours

Message non lu par Anaïs » 30 déc. 2006 12:43

Bonjour à tous,

Que faut-il répondre lorsque, à la fin de l'entretien, un membre du jury nous demande si l'on a quelque chose à rajouter ? Attendent-ils réellement un "oui"? Y a-t-il de bonnes/ de mauvaises réponses ?

Merci d'avance, et n'hésitez pas à faire partager votre expérience :th)

betty

Re: Oral concours

Message non lu par betty » 01 janv. 2007 16:43

bonjour Anais
un petit conseil: soi toi-même, naturelle, ne cherche pas à plaire au jury car il n'est pas idiot et dupe et se rend bien vite compte de la sincérité ou du formatage (ceux qui font des prépa sont parfois formaté à répondre des trucs "tout fait") et de la conviction personnelle des candidats, il ne sert à rien de vouloir coller à une image que tu penses que le jury veut voir (c'est pas trop français ça!)
bref si tu veux etre eje tu sais pourquoi! si tu n'as rien à rajouter tu dis "non" c tout. pourquoi chercher des pièges et des complications quand ça peut etre simple ?
je viens d'obtenir mon diplome et à l'examen final de pédagogie un menbre du jury m'a posé ta fameuse question ,je n'avais tien a rajouté j'ai donc dis non je vous remercie je pense avoir dis l'essentiel. voilà bonne continuation
et bonne année à tout le monde !!! ;)

Répondre