Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oarl d'entrée à montpellier

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

oarl d'entrée à montpellier

Message non lu par marie » 05 janv. 2007 16:35

coucou, je voudrais savoir en quoi consistait l'oral individuel pour entrée à l'irts de montpellier. Merci d'avance

Mae

Re: oarl d'entrée à montpellier

Message non lu par Mae » 05 janv. 2007 17:07

Salut Marie !

L'année dernière, j'ai déjà passé un oral à Montpellier.

A l'oral de groupe (5 personnes), le jury composé de 2 personnes nous a fait tirer 3 phrases au hasard (qui n'avait rien avoir les unes avec les autres) avec lequelles nous devions faire une production : dessin, représentation,sketch...etc etc à notre libre choix.

L'essentiel n'est pas la production en elle-même je pense, c'est ton comportement dans le groupe : si tu te "soumets" au autres, si tu proposes des idées, si tu IMPOSES tes idées, etc etc...il faut faire sa place et prendre sa place dans le groupe sans enfoncer les autres ni se soumettre !

L'entretien avec un formateur de l'IRTS, est un entretien basic : motivations, parcours...etc etc

Bon aprem' :)

Répondre