Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mort subite du nourrisson
-
Dada
Re: mort subite du nourrisson
Pour compléter ce que dit Auré, ce serait dû à une malformation cérébrale régissant les fonctions vitales (respiration, température et sommeil). La sérotonine viendrait jouer un rôle par rapport à sa mauvaise recapture. Donc le bébé se met en apnée pendant qu'il dort, ne s'en rend pas compte donc ne se réveille pas et ne reprend pas sa respiration.
-
Chris
Ca permettra a certains parents d'éviter de se sentir coupables suite au deces malheureux de leur enfant.
-
Dada
C'est sûr même si je pense une part de culpabilité demeure, c'est humain.
Mais, connaître la cause dans ce cas ne risque pas d'aider plus au niveau de la prévention je pense.
Mais, connaître la cause dans ce cas ne risque pas d'aider plus au niveau de la prévention je pense.
-
sophie
qui peut m eclairer sur la mort soudaine d un enfant de 14 mois qui est en bonne santé?
-
clem
il n'y a pas grand chose à savoir sinon que malheureusement la plupart des parents victimes de cet accident ne sont pas renseignés sur la cause exacte du décés étant donnés que les médecins ne le savent pas eux mêmes et il faut donc assurer un suivi psychologique très intense !
Beaucoup de preventions comme eviter de trop couvrir l'enfant, de le coucher sur le ventre, de le laisser dans une voiture au soleil (logique) de tete et si tard je ne pourrai t'en dire plus mais si il faut je retrouverai mon cours et veux bien te l'envoyer (si tu h'es pas trop pressée car je suis pas mal oqp)
bon courage
Beaucoup de preventions comme eviter de trop couvrir l'enfant, de le coucher sur le ventre, de le laisser dans une voiture au soleil (logique) de tete et si tard je ne pourrai t'en dire plus mais si il faut je retrouverai mon cours et veux bien te l'envoyer (si tu h'es pas trop pressée car je suis pas mal oqp)
bon courage
-
elljell
il y a aussi les causes psychiques comme la séparation, un déménagement, une arrivée en crèche, un non portage psychique.....en tout cas se sont des moments repérés dans les cas de mort subite aussi avec le couchage dur le ventre etc...