Bonjour,
est-ce vrai qu'après 3 ans d'expériences en tant qu'auxiliaire de puéricultrice on peut accéder à la formation EJE sans passer par les concours d'entrées?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Auxiliaire à EJE
-
ninine16
Re: Auxiliaire à EJE
si, je crois que l'on peut par la validation des acquis de l'expérience.
-
RYE
non non rien ne peut te faire accéder directement à l'école d'eje sans passer le concours comme tout le monde.
-
titibreizh
la vae ne permet pas d'entrer en formation... c'est completement different.. elle permet d'obtenir le diplome ou ue partie des modules en faisant valider son experience..
-
lorine
OUI EN EFFET! c'est une autre maniere d'acceder au diplome d'Etat. Il faut s'inscrire un an avant la date butoire, en l'occurence pour la session de juin 2007 c'etait le 15 novembre 2006. Tu dois aller sur le site de la drass de ta region et tu auras toutes les indications qu'il te faut, ainsi que sur le site du gouvernement. Tu pourras télécharger le dossier d'inscripion autrement dit, le livret numero un, l'imprimer, le remplir et l'envoyer pour l'an prochain. Ensuite eux t'enverront le livret numero deux autrement plus complet et complex à remplir. Voila!! bon courage!
-
LEPRINCE
infos
Bonjour,
J'aimerais vraiment faire une formation m'aidant pour la préparation du concours educateur jeunes enfants.
Pourriez-vous me dire en quelques mots ce que fais vraiment un éducateur jeunes enfants. Avec ce diplôme obtenu on peut travailler en maternelles, quelles classes en fait?
On est payé combien?
Si quelqu'un peut me donner des informations plus précises je suis preneuse et vous remercie d'avance.
Merci. Ingrid.
J'aimerais vraiment faire une formation m'aidant pour la préparation du concours educateur jeunes enfants.
Pourriez-vous me dire en quelques mots ce que fais vraiment un éducateur jeunes enfants. Avec ce diplôme obtenu on peut travailler en maternelles, quelles classes en fait?
On est payé combien?
Si quelqu'un peut me donner des informations plus précises je suis preneuse et vous remercie d'avance.
Merci. Ingrid.