Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

culture générale et sociale dans les écrits du concours d'E.J.E?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fred

culture générale et sociale dans les écrits du concours d'E.J.E?

Message non lu par Fred » 08 janv. 2007 18:37

Bonjour...Je vais passer cette année le concours d'E.J.E dans 5 villes(Nancy,Strasbourg,Dijon,Besançon et Reims)et j'aurais voulu savoir si mis à part le français et les tests psychotechniques,il n'y aurait pas de la culture générale ou alors des questions sur l'actualité sociale dans les écrits écrits de concours des villes que je viens de citer...Merci de vos réponses. Bye!

gypsie

Re: culture générale et sociale dans les écrits du concours d'E.J.E?

Message non lu par gypsie » 08 janv. 2007 21:15

bsr fred,
Etudiante EJE 2ème année.
Pour répondre à ta question, j'ai passé en 2005 le concours d'eje à reims, nancy, et dijon, et en ce concerne l'épreuve écrite, il y a à chaque fois une épreuve de rédaction centrée sur l'actualité sociale. Elle nécessite une culture générale, et une capacité à synthétiser et à formuler ses connaissances. Voila pour l'info, biz et bon courage!!

Fred

Message non lu par Fred » 09 janv. 2007 09:47

Eh bien merci pour l'info,gypsie...Mais ou peux tu te renseigner pour etre à la page sur l'actualité sociale? En effet,c'est un terrain assez vaste! Pour ma part,je me suis un peu focalisé sur l'actualité de l'année passée,sociale ou non,mais je ne sais pas si c'est une perte de temps ou pas...Bises...

virginie

Message non lu par virginie » 09 janv. 2007 12:18

j'ai aussi passé reims et nancy. c'est vrai que ca porte sur un sujet d'actualié sociale mais pas besoin de culture general

Répondre