Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vision des AP
-
clemence
vision des AP
Petite question qui m'inquiete un peu: pourquoi les AP sont- elles si mal vues??
-
virg
Re: vision des AP
bjr, je suis ap de formation et je viens davoir mon diplôme eje... donc je "vois des deux cotés"
mais je peut te retourner la mme question: pourkoi les eje sont ils mal vus par les ap?
mais je peut te retourner la mme question: pourkoi les eje sont ils mal vus par les ap?
-
Melissa
Clemence...petite question: d'où tu sors ce constat...??!!!
C'est un peu préjuger les autres nan? Sans oublier qu'avant d'être AP ou EJE on a avant tout des personnalités propres!
Bref, du coup ce qu'a repondu Virg me plait assez!
Y'a des cons partout :mdr!:
C'est un peu préjuger les autres nan? Sans oublier qu'avant d'être AP ou EJE on a avant tout des personnalités propres!
Bref, du coup ce qu'a repondu Virg me plait assez!
Y'a des cons partout :mdr!:
-
clemence
je n'ai aucun prejugés, je tente les deux concours et je pense que chacune des deux fonctions ont leurs qualités propres.C'est juste qu'en visitant les forums, je trouve qu'a chaque fois les AP sont devalorisés(ées).!!
Mais je n'ai absolument rien contre les AP ou les EJE, au contraire, je trouve leur metier formidable.
Peut etre me suis je mal exprimée...
Mais je n'ai absolument rien contre les AP ou les EJE, au contraire, je trouve leur metier formidable.
Peut etre me suis je mal exprimée...
-
Anne-Laure
A mon avis, le truc c'est que les EJE sont assez souvent, moins nombreuses que les AP dans les structures.
Donc, quand certaines personnes, racontent leurs embrouilles, par rapport à des avis différents sur un sujet, avec une collègue de travail, la collègue est souvent une AP!:blabla:
Mais tu verras, les directrices qu'elles soient EJE, ou puéricultrice sont parfois mal-vue dans les structures petite Enfance, tout comme le cadre infirmier dans un service hospitalier.
Il faut s'y habituer, c'est un milieux de femmes, il a souvent, des crépages de chignons!!!:hapfac:
Mais je te rassure, quand il y a collaboration, l'EJE apprend bcp de l'AP et vice versa.
Quand, il y a un bon échange, l'EJE n'est pas vue par l'AP, comme celle qui radine sa science!!! lol
Donc, quand certaines personnes, racontent leurs embrouilles, par rapport à des avis différents sur un sujet, avec une collègue de travail, la collègue est souvent une AP!:blabla:
Mais tu verras, les directrices qu'elles soient EJE, ou puéricultrice sont parfois mal-vue dans les structures petite Enfance, tout comme le cadre infirmier dans un service hospitalier.
Il faut s'y habituer, c'est un milieux de femmes, il a souvent, des crépages de chignons!!!:hapfac:
Mais je te rassure, quand il y a collaboration, l'EJE apprend bcp de l'AP et vice versa.
Quand, il y a un bon échange, l'EJE n'est pas vue par l'AP, comme celle qui radine sa science!!! lol
-
clemence
je demandais ca parce que j'ai lu le message " Non aux VAE surtt EJE " et les propos que certaines ont tenu vis a vis des AP m'ont vraiment inquietée!!!
-
titibreizh
alors pour ma part je repondrai simplement que ce n'est pas une question de metier ap ou eje mais une question de personnalité..
g connu des eje pour qui c'etait inconcevable de "bien s'entendre " avec une ap..
et des ap qui de part certaines experiences cataloguaient les educs..
une solidarité d'eje , opposée à une solidarié d'ap..
moi je soutiens la personne pertinente , qui bosse pour les enfants qu'elle soit eje ou ap.. je vais pas aller soutenir les betises d'une eje sous pretexte qu'elle est eje.. et c'est valable pour des ap aussi ds le meme sens..
on a besoin d'ap et d'eje pour prendre en charge les enfants. une ne remplace pas l'autre..et l'autre ne remplace pas l'une;;LOL
g connu des eje pour qui c'etait inconcevable de "bien s'entendre " avec une ap..
et des ap qui de part certaines experiences cataloguaient les educs..
une solidarité d'eje , opposée à une solidarié d'ap..
moi je soutiens la personne pertinente , qui bosse pour les enfants qu'elle soit eje ou ap.. je vais pas aller soutenir les betises d'une eje sous pretexte qu'elle est eje.. et c'est valable pour des ap aussi ds le meme sens..
on a besoin d'ap et d'eje pour prendre en charge les enfants. une ne remplace pas l'autre..et l'autre ne remplace pas l'une;;LOL