Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

enfant étiquette

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yazz

enfant étiquette

Message non lu par yazz » 10 janv. 2007 20:10

je suis en formation et je souhaiterai écrire mon mémoire sur les étiquettes collées aux enfants: enfant turbulent, r^veur, raleur, boudeur, ... est-ce que vous pourriez me donner des titres de livres ou articles sur ce sujet?... merci

...

Re: enfant étiquette

Message non lu par ... » 11 janv. 2007 13:26

essaye Jacques Salomé, ce n'est pas tout à fait le sujet mais sa méthode consiste à bien différencier la personne de son comportement, ça pourrait t'aider. bonne route ;-)

Mi

Re: enfant étiquette

Message non lu par Mi » 11 janv. 2007 19:24

Bonjour yazz,
Il y a aussi le bouquin "l'inconscient a la creche-dynamique des equipes et accueil des bébés" de Denis MELLIER
Pas de chapitre sur les étiquettes mais il y a des petits chapitres interessants toutefois: "la relation privilegiée et la dynamique de l'equipe" (phenomenes de chouchou, bouc emissaire...)

Il y a surement plein d'autres references, en cherchant un peu ça devrait aller
Mi

Répondre