Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours toulouse eje
-
Babysheep
Re: concours toulouse eje
Je passe le 3 février à Montpellier. Il y avait deux dates, une en novembre, une en décembre, pour les deux dates même cloture de date pour les inscription et tout, et on ne pouvait pas choisir quand on passait.
-
clemence
Gaelle je t'ai repondu sur ta boite mail je sais pas si tu l'as recu...
-
justine
salut Elodie, moi aussi le 13 je passe toulouse et c la grande aventure.
l'année dernière jen avais passé 1 de concours à marseille et cette année j'en tente 6 dont toulouse... on verra ce que ça va donner mais jai pas dinfo a te communiquer dsl!
bonne chance en tous cas et qui c peut etre on va se croises lol
l'année dernière jen avais passé 1 de concours à marseille et cette année j'en tente 6 dont toulouse... on verra ce que ça va donner mais jai pas dinfo a te communiquer dsl!
bonne chance en tous cas et qui c peut etre on va se croises lol
-
justine
je passe moi mm le concours à toulouse ...
l'année dernière j'avais déja passé marseille.
cette année, je suis en prépa concours et j'en tente 6 un peu partout dans le sud : toulouse, montpellier, lyon, marseille, échirolles, nice.
Bon courage et merde pour le concours ( je crois kon en aura tous besoin !)
l'année dernière j'avais déja passé marseille.
cette année, je suis en prépa concours et j'en tente 6 un peu partout dans le sud : toulouse, montpellier, lyon, marseille, échirolles, nice.
Bon courage et merde pour le concours ( je crois kon en aura tous besoin !)
-
Hello à tous!
Je passe aussi le concours de Toulouse samedi!!Je l'ai déja passé en 2002 ça date maintenant!!et comme bon nombre d'entre vous j'en passe d'autres cette année.On nous à donné les types de sujet à traiter: synthèse avec argumentation+ commentaire, le tout à réaliser en 3h30 c'est peu de temps pour tout ça vous ne pensez pas? Sur quoi va bien pouvoir porter le sujet? Malgrés l'entrainement un concours c'est toujours un peu stressant!!
Bonne chance à vous!!
Bonne chance à vous!!
-
Hello à tous!
Je passe aussi le concours de Toulouse samedi!!Je l'ai déja passé en 2002 ça date maintenant!!et comme bon nombre d'entre vous j'en passe d'autres cette année.On nous à donné les types de sujet à traiter: synthèse avec argumentation+ commentaire, le tout à réaliser en 3h30 c'est peu de temps pour tout ça vous ne pensez pas? Sur quoi va bien pouvoir porter le sujet? Malgrés l'entrainement un concours c'est toujours un peu stressant!!
Bonne chance à vous!!
Delphine
Bonne chance à vous!!
Delphine
-
Marie°°°
coucou moi j'ai passé un orla l'année dernière mais c'était pas à Toulouse...à rennes il consiste en un entretien avec une eje et une psy d'abord tu présentes ton parcours, comment tu es arrivé la puis dans une deuxième partie tu parles de tes motivations ensuite ils te posent des questions selon ce que tu as dit il te de mande d'approfondir certaines choses et te poussent à réfléchier et à te remettre en cause. Il y a aussi un oral de groupe ou tu es avec environ 6 autres personnes et ou tu dois répondre à une question. ca pt être un débat ou une réalisation à faire c'est assez vaste. pdt que vous travaillez vs êtes observés par un professionnel et un psy et ils anlysent ce que tu fais et ce que tu dis...moi c'est là que j'ai échouer car j'avais du mal à trouver ma place au sein du groupe.
voilà....bon courage pour tn oral
voilà....bon courage pour tn oral
-
Eva
Bonjour à ttes! je passe le concours samedi à toulouse aussi. eske kelk1 sait ce qu'ils entendent par "commentaire personnalisé". il me semble ke c sur une expérience perso ms de kel type? merci et à samedi! bonne chance à ttes!
-
céline
J'ai déjà passé le concours l'an dernier à Toulouse je l'ai raté à 0,5 j'espére qu'avec une année de sociologie et psychologie en poche je réussirait peut être. Quel âge as tu car il paraîtrait que cela serait important personnellement j'aurais 19 ans en avril mais c'est rare de l'avoir à 18, il y a des exeptions.Si tu veux qu'on se rencontre avant ou aprés le concours pour parler je suis sur toulouse.
-
Ju
je passe moi-même le concours de Toulouse samedi.
Je pense qu'ils entendent par commentaire personnalisé un commentaire personnel, ce qu'on pense d'un sujet ...
Il faut bien entendu faire une Intro, un dev et un conclusion pour que l'écrit soit structuré et que les pensées soient claires.
bon courage
Je pense qu'ils entendent par commentaire personnalisé un commentaire personnel, ce qu'on pense d'un sujet ...
Il faut bien entendu faire une Intro, un dev et un conclusion pour que l'écrit soit structuré et que les pensées soient claires.
bon courage