Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EJE creche
-
Delphine
EJE creche
Bonsoir,
je chercherais une educatrice de jeunes enfants qui travaille en creche et me repondre a des questions afin de mieux cerner son role au sein d'une creche.
Merci
-
titibreizh
Re: EJE creche
que veux tu savoir exactement?
tu as mon mail ...
je bosse en creche municipale...
tu as mon mail ...
je bosse en creche municipale...
-
virginie
j'ai travaillé en crèche collective municipale durant 3 mois et en micro-crèche associative pendant 8 mois, si mon expérience t'intéresse, redis-moi...
-
Amandine
Moi, je bosse en crèche parentale depuis 1 an et je peux répondre à d'éventuelles questions sans problème; a bientôt peut etre !
-
twee
Bonjour,
Virginie, j'ai vue que tu as travaillé en micro-crèche, peux tu m'expliquer cette micro crèche. Je souhaite en créer une et j'aimerais donc avoir des infos supplémentaires.
Merci
Virginie, j'ai vue que tu as travaillé en micro-crèche, peux tu m'expliquer cette micro crèche. Je souhaite en créer une et j'aimerais donc avoir des infos supplémentaires.
Merci
-
virginie
bonsoir Twee
l'accueil maximum est de 25 enfants, 20 pour le repas. on le accueille de 7 mois à 3 ans, et jusqu'à 5 ans le mercredi et les vacances scolaires, sinon le fonctionnement est le même qu'en crèche collective, avec un déroulement de journée type:
-de 7h à 9h30:accueil des enfants et jeux "libres"
-de 9h30 à 9h45:goûter
-de 10h à 11h:activités proposées pour les enfants qui en ont envie(pâte à modeler, dessin, peinture,collage,puzzle...)
-de 11h15 à 12h:repas
-à partir de 12h :sieste
-de 14h30 à 15h30 activités
-15h45 goûter
-à partir de 16h30 départ des enfants.
l'accueil maximum est de 25 enfants, 20 pour le repas. on le accueille de 7 mois à 3 ans, et jusqu'à 5 ans le mercredi et les vacances scolaires, sinon le fonctionnement est le même qu'en crèche collective, avec un déroulement de journée type:
-de 7h à 9h30:accueil des enfants et jeux "libres"
-de 9h30 à 9h45:goûter
-de 10h à 11h:activités proposées pour les enfants qui en ont envie(pâte à modeler, dessin, peinture,collage,puzzle...)
-de 11h15 à 12h:repas
-à partir de 12h :sieste
-de 14h30 à 15h30 activités
-15h45 goûter
-à partir de 16h30 départ des enfants.
-
beatrice
bonjour
je m'appelle beatrice, je suis educatrice de jeunes enfants et je travaille au sein d'une crèche.l'experience que je vis aujourd'hui est passionnante et je veut bien echanger avec toi sur ce sujet.
je m'appelle beatrice, je suis educatrice de jeunes enfants et je travaille au sein d'une crèche.l'experience que je vis aujourd'hui est passionnante et je veut bien echanger avec toi sur ce sujet.
-
Sophie
Bonjour,
Pourriez-vous me décrire une journée d'eje dans une crèche, depuis son arrivée le matin jusqu'à son départ. Sa fonction est-elle aussi clairement définie que celle de l'auxiliaire ?
Merci.
Pourriez-vous me décrire une journée d'eje dans une crèche, depuis son arrivée le matin jusqu'à son départ. Sa fonction est-elle aussi clairement définie que celle de l'auxiliaire ?
Merci.
-
sophie
Bonjour,
Est-il facile de trouver sa place au sein de ce type de structure ? Quel es tle déroulement d'une journée type depuis l'arrivée le matin jusqu'au départ le soir. Je ne parviens pas à trouver de descriptif "clair" d'une journée d'eje.
Merci.
Est-il facile de trouver sa place au sein de ce type de structure ? Quel es tle déroulement d'une journée type depuis l'arrivée le matin jusqu'au départ le soir. Je ne parviens pas à trouver de descriptif "clair" d'une journée d'eje.
Merci.