Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet Action Educative

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
help

Projet Action Educative

Message non lu par help » 11 janv. 2007 17:56

Bonjour

je suis en stage de 2e année et je voudrai mettre en place un projet sur le lien parents/enfant ou l'accueil de l'enfant et de ses parents. Je suis un peu perdue car je ne sais pas vraiment quoi mettre en place!
Si vous pouviez un peu m'éclairer, je suis preneuse!
merci d'avance!!

virginie

Re: Projet Action Educative

Message non lu par virginie » 11 janv. 2007 22:02

hello,

je ne connais pas tes objectifs par rapport à ce projet mais en première idée, ce qui est chouette c de mettre en place des ateliers parents/enfants (psychomotricité, musique, lecture...) cela permet de renforcer le lien, d'amener le parent à constater les progrès de l'enfant dans un contexte extérieur à la maison.
après, il faut voir tes objectifs et ce pourquoi tu as envie de travailler sur ce thème.
j'espère t'avoir aider, si tu as d'autres questions hésite pas et bon courage pour la suite...
virginie

tawny

Re: Projet Action Educative

Message non lu par tawny » 12 janv. 2007 12:30

que veux-tu vraiment developper? un temps dans la structure des parents et des enfants? accompagner à la parentalité? un projet sur le temps d'accueil?
bien définir le projet et ses objectifs alors tu trouveras les outils. Mais là sans plus d'infos je ne vois pas les objectifs de ton projet. a plus

Répondre