Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bougeons ensemble pour être reconnue

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
let91

Re: bougeons ensemble pour être reconnue

Message non lu par let91 » 09 janv. 2007 22:46

Bonjour melissa et merci pour ton aide car je ne suis pas très calée en informatique!Pour répondre à ta question,pas encore de rendez-vous car on souhaiterai faire circuler une pétition à travers le plus de département possible pour pouvoir être soutenue dans notre démarche car seules nous aurions peu d'impacte!!Pas pris encore contact avec la FNEJE mais j'ai pu les avoir pour d'autre information n'ayant rien avoir avec cela et le contact est peu passé alors je vais réessayer quand même mais peu d'espoir de ce côté!!Donne-nous l'adresse de ton forum?

let91

Message non lu par let91 » 09 janv. 2007 23:17

merci pour tous les messages de soutien apportés à notre cause mais ce que nous souhaitons par dessus tout et c'est ce qu'on espére voir bouger,c'est que le ministére soit prêt à débloquer des fonds pour aider à la création de petites structures de quartier.Des structures où les enfants seraient en petit nombre avec un nombre d'adulte suffisant pour qu'il puisse y trouver une sécurité affective ce qui les aiderait à grandir!Nous voulons aider les enfants et les parents à grandir en fait si je peux m'exprimer ainsi. Toute cette sécurité et cette maturité est importante pour démarrer l'école et surtout éviter la violence. C'est tout petit qu'il faut les aider à communiquer sans altercation!Nous voulons donc qu'ils débloquent des fonds pour favoriser de telles structures et je pense personnellement qu'il n'y a que de cette façon qu'on fera connaitre notre métier et qu'il sera valorisé!Pour qu'il soit valoriser,il faut avant tout qu'il soit connu!C'est pour cela qu'on espére l'appui du défenseur des enfants.
Qu'en pensez-vous?Peut-être est-ce utopique de notre part de penser ça mais on veut essayer!Et puis est-ce que la demande est aussi forte ailleurs qu'en région parisienne?

Melissa

Message non lu par Melissa » 10 janv. 2007 18:11

Le forum est ouvert, il ne tient qu'a vous de venir y mettre vos revendications et idées d'actions!

Contactez-moi par mail pour avoir plus d'infos!

...

Message non lu par ... » 11 janv. 2007 13:34

pourrais-tu mettre le lien du forum? merci
de tout coeur avec vous ^^

annemarie45

Message non lu par annemarie45 » 11 janv. 2007 15:44

Merci LET91 pour ces renseignements.
am45

Melissa

Message non lu par Melissa » 12 janv. 2007 12:59

Alors laetitia!!

Quelles sont les nouvelles concernant le defenseur des enfants?

let91

Message non lu par let91 » 12 janv. 2007 18:28

J'ai laissé un mail sur ton forum et j'attends une confirmation d'inscription!En même temps ton forum revient au même que celui-ci en fait!!Ce qui m'intéresserai c'est qu'on essaye de faire circuler une pétition avec biensûr un petit mot expliquant les raisons de ce mouvement et ce serait bien qu'énormément de gens la signent!
ça aiderait quand on se retrouvera face au défenseur des enfants ou quelqu'un d'autre d'ailleurs!
Nous souhaiterions aussi rencontrer le sociologue Daniel Verba qui a écrit notamment "le métier d'éducateur de jeunes enfants" et qui avait déjà essayé de faire bouger les choses sans succés!Peut-être nous donnera-t-il des pistes pour nous diriger dans la démarche!Pour l'instant nul besoins de grève ou autre il faut avant toute chose discuter avec les principaux intéressés!De plus impossible de faire grève pour bon nombre de gens dont je fais parti!

titine

Message non lu par titine » 13 janv. 2007 11:55

EJE en martinique (972), je suis =ment avec vous pour faire bouger les choses quand à la reconnaissance de la profession, mais comment faire pour signer la pétition?

Melissa

Message non lu par Melissa » 13 janv. 2007 18:31

Yo Titine!

Quelle chance, j'aimerai tellement être sous les cocotiers!!!

Plus serieusement, concernant la pétition, rien n'est fait, donc tu peux me contacter pour mettre ton grain de sel justement à l'elaboration d'une pétition!

Melissa

Message non lu par Melissa » 16 janv. 2007 19:18

...ptit coup d'gueule mais...tant d'EJE pour se plaindre (j'en fais partie :mdr!: ) mais si peu pour se mobiliser afin d'essayer changer les choses??? J'ai du mal à y croire.

Il faut se battre pour obtenir ce qu'on veut! Je dirais meme, il faut ouvrir sa gueule!

Je suis en train de voir avec les administrateurs de la Passerelle EJE pour déplacer le forum sur leur site, parce que peut-être que créér un nouveau site n'incite pas les gens à s'inscrire etc... et j'espère que leur site bien fréquenté aidera les EJE à se lancer pour réfléchir ensemble à tout ça...

En attendant vous pouvez toujours me contacter par e-mail en cliquant sur mon pseudo.

Allez les EJE! Mobilisons-nous! Revendiquons! Faisons nous entendre et reconnaître!

Répondre