Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

coup de blues

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caramelly

coup de blues

Message non lu par caramelly » 09 janv. 2007 17:54

salut a tous,
j'ai voulu écrire ce post pour savoir comment vont les élèves recalés. Actuellement, j'ai vraiment un coup de blues car je n'ai toujours pas mes appréciations. Ensuite, je ressasse pour savoir pourquoi ce jury m'a recalé a l'oral de psychopéda(situation educative qui était validée à la base 4 sur 5 par l'école?!...)et je rencontre la difficulté de trouver un emploi dans la région toulousaine ( chose déjà difficile quand on a le DE) en attendant decembre prochain...Je souhaite bon courage a tous ceux qui vivent la même situation et aussi aux trois autres filles recalées sur toulouse..

kiknobl

Re: coup de blues

Message non lu par kiknobl » 13 janv. 2007 17:55

il ne faut pas avoir le blues. car ce n'est pas parce que tu a été recalée que tu n'es pas une bonne pro. tu sais, dans les jurys, c'est comme partout, il y a des gens biens et des c....
moi, je suis recalée aussi et ils me font tout repasser, simplement parce que j'ai fait quelques copiers collers dans mon mémoire. ils considèrent çà comme une faute grave et m'ajournent sur tout.
je pense à faire appel... mais je relativise cet échec: et, toi , tu dois faire pareil: tes compétences , tu les as et tu ne dois pas en douter: sinon, tu donnes raison aux gens qui t'ont limogé.
tu dois garder ta niaque et ton envie de faire du social pour faire bouger les choses...
réécris moi si tu veux, çà me fera plaisir de correspondre avec toi.

a plus... et keep the power!!!

kik

anna

Message non lu par anna » 14 janv. 2007 17:15

bonjour kiknobi, je suis désolé pour toi, je voulais juste savoir comment le jury s'est apperçut du copier coller, et je pense que si le mémoire entier est un copier coller, c'est une faute grave, autrement cela ne me dérange pas, j'éspère que tu vas faire appel pour tirer cette histoire au clair. bon courage

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 14 janv. 2007 22:14

"je pense que si le mémoire entier est un copier coller, c'est une faute grave, autrement cela ne me dérange pas,"
alors je risque de paraitre chiante, mais moi ça me pose probleme.. dans le sens où quand on utilise une citation on precise de qui elle vient et de quel ouvrage.. et un copier coller implique qu'on s'est approprié le boulot de quelqu'un d'autre...
moi ça me choquerai de trouver des copiers coller de mon memoire dans un autre...
s'inspirer d'autres ecrits, les tourner à sa sauce oui.. mais faire un copier coller non.. ça enleve le coté travail perso, cheminement perso à mon sens..

par contre de là à etre ajourné sur tout..c'est gros..

caramelly

Message non lu par caramelly » 16 janv. 2007 19:46

salut kiknob:

g te comprend c vraiment cher payé...moi aussi c aussi cher payé car g viens d'avoir mes appréciations aujourd'hui et a premiere vue g suis totalement "imcompetente" ..mon dossier par contre dit tout le contraire de l'appreciaation..bref on dirait que g une double personnalité.g v voir avec la directrice de l'école pour voir ce que g pe faire..

Aie aie aie !

Message non lu par Aie aie aie ! » 18 janv. 2007 14:36

Tout à fait d'accord avec Titibreizh, moi aussi ça me dérange cette histoire de copier-coller !

Et un autre truc me dérrange, c'est qu'à chaque fois qu'il y a un post des recalés, c'est le jury qui est "c..." dixit kiknobl.
Alors kiknobl et ceux qui pensent pareil, la formation ne vous a-t-elle jamais appris à vous remettre en question vous aussi ?
Je suis désolée, il y a des élèves qui échouent alors qu'ils mériteraient d'avoir le DE, et il y en a aussi qui méritent de ne pas être diplômés! C'est pas parce que t'as fait ta formation ou que tel ou tel formateur t'a dit que tu étais un(e) pro de qualité que tu l'es...
On en croise tous les jours sur le terrain des EJE ou futurs EJE face à qui on pourrait se dire que les jurys ne sont pas très exigeants pour donner le diplôme...

ALors au lieu de criser, de remettre en question les jurys, de vous sentir mal reconnue, remettez-vous aussi un peu en question, c'est peut-être justement cela qu'il vous manque pour l'avoir ce diplôme !

Et désolée si je manque de tact, mais fallait que les choses soient dites.

nini

Message non lu par nini » 18 janv. 2007 14:50

Je suis assez d'accord avec Aie aie aie! disons que le temps d'avaler la pillule vous pouvez remettre en question les jurys mais si vous souhaitez obtenir votre diplôme en décembre 2007 il faut vite passer à autre chose et en particuliers à vous remettre enquestion vous-même sans vous dévalorisez. Aller bon courage aux redoublantes vus aussi vous aurez votre moment de gloire.
PS:kiknobl tu n'étais pas en formation à l'ENSO d'Angers par hasard?

Répondre