Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours de nantes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claire

concours de nantes

Message non lu par claire » 13 janv. 2007 19:28

Bonjour à tous, je voulais des renseignements au sujet du concours de Nantes. Avis aux étudiantes à nantes ou candidates! C'est quoi précisément l'épreuve écrite pour rentrer en formation? C'est une dissertation, une note de synthèse, un résumé? Vous avez eu quoi les autres années?
Merci

une ancienne de nantes

Re: concours de nantes

Message non lu par une ancienne de nantes » 18 janv. 2007 14:42

Salut

si je me rappelle bien tu as un texte d'une page et demi environ. Il faut le résumé en une phrase.

Ensuite il y a une sorte d'argumentaire de commentaire composé à faire sur le texte. Ils te posent deux ou trois grandes questions qui concernent le texte et tu dois rédiger à partir du texte et de ces questions.
Je crois que c tout.

Bises
bon courage

nini

Re: concours de nantes

Message non lu par nini » 18 janv. 2007 14:54

Personnelement çà fait quelques annéesque je l'ai passé mais si çà peut te servir: tu as un texte générallement en rapport avec les enfants. Tu dois résumé ce texte en une phrase c'est à dire dégager l'idée principal et faire une dissertation en rapport avec une citation du texte. Bon courage en tout cas car le nombre de candidats à Nantes est assez décourageant.

Répondre