Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concour toulouse 13.01.07

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
élodie

concour toulouse 13.01.07

Message non lu par élodie » 14 janv. 2007 10:24

salut,

j'aurais voulu savoir quel était le sujet d'hier au concours et combien vous étiez?

MERCI

Ju

Re: concour toulouse 13.01.07

Message non lu par Ju » 14 janv. 2007 11:27

Salut Elodie,

Hier on a eu une synthèse, un commentaire personnalisé, et on devait relater une expérience connu dans le culturel et social.

On était environ 1020 rien que pour le concours EJE.

voila, biz

Babysheep

Message non lu par Babysheep » 14 janv. 2007 14:59

Nous étions 1020 d'après ce qu'ils ont annoncé mais j'ai peut-être mal compris puisque mon numéro dépassait les 1700 !

Le sujet était une synthèse de document sur plusieurs textes, avec ensuite un commentaire personnalisé et argumenté.
Le tout limité à l'intérieur d'une copie double.

et le second sujet (deux sujets obligatoires) était relater et argumenter une expérience personnelle sociale ou culturelle. Idem qu'au dessus, on était limité à l'intérieur d'une copie double.

élo

Message non lu par élo » 14 janv. 2007 16:55

salut élodie le sujet était: une synthèse et un commentaire argumenté et ensuite il fallait relater et commenter un expérience vécu sociale ou culturelle!!!voilà et franchement j'ai trouvé ça assez dure!!!

July

Message non lu par July » 27 janv. 2007 13:43

C'est vrai que le sujet était difficile et surtout innatendu! Personellement j'ai tenté le concours pour la 1e fois (je passe le bac cette année) et même en l'ayant préparé un minimum avec des bouquins, c'était vraiment surprenant et difficile comme sujet: plutôt philosophique! :oups!:

Bonne chance à tous et toutes celles qui seront à l'oral...

Répondre