Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral à saint honoré

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jennifer

oral à saint honoré

Message non lu par jennifer » 14 janv. 2007 14:02

bonjour!

j'ai passé le concours d'EJE à l'école St Honoré à Paris, j'ai été reçu à l'écrit, je passe donc l'oral. j'aurais donc voulu avoir quelques conseils sur la nature de cette épreuve. je sais que j'ai 2 entretiens individuels, un devant un pshycologue et l'autre devant un(e) EJE, mais je voudrai en savoir plus. Quelqu'un la t il déja passé dans cette école?
merci d'avance.

klem

Re: oral à saint honoré

Message non lu par klem » 17 janv. 2007 10:57

Slt tout le monde!!!!

Et oui demain je passe l'oral à St Honoré comme certaines d'entre vous.
Comme le demande Jennifer, si vous avez déjà passé cet oral les années précedentes, quels conseils pouvez vous nous donnez? (c'est mon premier oral... :AieAieAie!: )

Merce bcp!!!

Mel

Message non lu par Mel » 17 janv. 2007 13:56

Salut Klem!!

A quelle heure passes-tu ton oral demain? Moi je suis convoquée pour 15h30!!!

En tout cas je souhaite bon courage à tout le monde!!!

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 17 janv. 2007 17:25

Bonjour les filles

Voila moi je n'ai pas encore reçu les résultats de l'écrit de Saint Honoré mais aujourd'hui j'ai passé mes deux entretiens pour l'IRTS de Neuilly sur Marne.
Un entretien avec un EJE, il va vous posez des questions sur ce que vous connaissez du métier, les secteurs dans lequel il travaille, ou vous vous aimeriez travailler, éssayez de vous rnseigner sur chaque secteur pour avoir des choses à dire, il va vous parler de votre expérience professionnelle (si vous en avez une).... parler de ce que vous connaissez, soyez clair avec vos objectifs et vos motivations.
L'entretien avec le psy c'est surtout pour vous connaître, savoir pourquoi, quelles sont les raisons profondes de votre choix de métier, et puis attendez vous à des questions un peu différentes, moi j'ai eu le droit de faire ma propre analyse de mon signe astro, il m'a demandé ce que pensaient mes parents de mon choix, qui finançait mes études, mes qualités, mes défauts, il fait attention à vos attitudes et à la fin, il m'a demandé de noter mon entretien.

Voila mon expérience de cette après-midi, bon courage à vous, vous me raconterez comment ça s'est passé ? ce qu'on vous a demandé ?
Merci

Courage M....

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 18 janv. 2007 15:43

Merci pour le témoignage, moi je passe mon oral à St Honoréle 12 février ! aie aie !

jennifer 2

Message non lu par jennifer 2 » 18 janv. 2007 16:25

moi le 8 février et c est la première fois.certaines savent comment ca se passe?

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 18 janv. 2007 16:39

coucou jennifer ! tu pourras témoigner ici une fois que tu auras eu ton oral ? tu as passé l'écrit le 19 décembre ?

jennifer

Message non lu par jennifer » 18 janv. 2007 17:20

nan, j'ai passé l'écrit le 21 novembre et je passe l'oral lundi. je vous tiendrai au courant sur le déroulement de l'épreuve.
bonne chance a tous!!!!

Nolwenn

Message non lu par Nolwenn » 18 janv. 2007 19:01

Bonjour. Est ce que quelqun sait quand sont les résultats pour ceux qui ont passé l'ecrit le 19décembre? Il me semblait qu'ils avaient dit mi janvier mais j'ai toujours rien recu... Je stresse...

raquel

Message non lu par raquel » 18 janv. 2007 19:27

c'estun entretien avec une psychologue et le deuxieme entretien est avec une pedagigue et non pas une professionnelle petite enfance il emsemble du moins c'est ce qui est stipulé dans ma convoc...bonne soirée!

Répondre