Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la vaccination

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marine

la vaccination

Message non lu par marine » 14 janv. 2007 14:55

bonjour
je suis actuellement en premiere année d'EJE et je dois faire, un dossier de santé sur la vaccination du jeune enfant.
si vous avez des infos sur ce sujet ou si vous avez déja rencontré des problèmes concernant l'accueil d'un enfant non vacciné dans une structure de la petite enfance pourriez vous m'en faire part...
merci d'avance
:bye:

eve

Re: la vaccination

Message non lu par eve » 17 janv. 2007 12:13

bonjour Marine,
Dans la crèche où je traavvail , lors de la constitution du dossier des enfants nous sommes amené à demander le carnet de vaccinations. Certains parents font faire les vaccinations obligatoires , et ou celles recommandées. D'autres parents ne vaccinent pas leur enfants. A ce moment là nous demandons aux parents un certificat médical. Sans dire de bêtise il me semble qu'il faut que la moitié des enfants d'une structure soient vaccinés.

Caro

Re: la vaccination

Message non lu par Caro » 17 janv. 2007 13:38

Eve,
Je me permets d'intervenir suite à ta phrase "sans dire de bêtise, il me semble qu'il faut que la moitié des enfants d'une structure soient vaccinés" : cela est bien une bêtise !
En structure petite enfance, TOUS les enfants doivent avoir les vaccinations obligatoires.
Effectivement, il peut arriver qu'un parent fournisse un certificat de contre-indication à telle ou telle vaccination, mais cela ne signifie pas qu'il n'y a qu'un pourcentage des enfants qui doivent être vaccinés.
Lors de ma formation ( il y a déjà quelques années ! ) j'ai moi aussi effectué un travail sur la vaccination... Il faut préciser aussi qu'il existe des médecins qui établissent des faux certificats de vaccinations, et la crèche n'est pas forcément au courant...
En tous cas, c'est un vaste sujet.
Bon courage Marine pour ton dossier.

Répondre