Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours de Talence

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claire

concours de Talence

Message non lu par Claire » 13 janv. 2007 19:31

Bonjour à tous, je voulais savoir quels types de tests psycho ont été donné à la première scession: plutot d ela logique, du francais ou des maths?
Y' avait t-il des qcm? Et l'analyse de texte a porté sur quel thème? Vous savez à peu près compbien on est à postuler à Bordeaux? Merci J'ai envoyé mon dossier au début du mois.

jennifer

Re: concours de Talence

Message non lu par jennifer » 14 janv. 2007 13:51

bonjour!

j'ai passé le concours à Talence. les tests psycho sont plutot de la logique mais aussi des maths. les tests psycho dure 2h, aprés ya la synthèse de français (idée principale du texte, définitions de mots, et mini synthese sur une phrase du texte)qui dure 1h.
Pour ma session le français portait sur les piercings et les tatouages. les test physcho sont au nombre de trois le premier c'est de la logique (ex: une suite de nombre ou il faut trouver une suite, ou plein de mots et il faut trouver l'intrus), le deuxieme c'est plutot des math (probleme, pourcentage...) et le troisieme c'était aussi de la logique mais avec des forme géométrique et pas avec des nombres (ex: plusieur forme géométrique et il faut trouver la suite).Tous ces tests sont sous forme de QCM.
Pour le nombre de personnes postulant je sais pas trop mais yen avait pas mal ( deux grande salles pleine).
bonne chance à toi!

Delphine

Message non lu par Delphine » 14 janv. 2007 15:22

salut Claire !

Alors moi jai passé la session écrite le 23 octobre (1ère session mais il y a en a eu une aussi en novembre je crois). Alors en ce qui concerne les tests psychotechniques il y avait des tests de logique, de lecture (compréhension) et un autre exercice mais je sais pas trop comment t'expliquer mais ca mêle maths et réflexion. Et ensuite l'ananlyse de texte portait sur le bonheur, le sentiment d'etre satisfait de sa vie... Et il fallait dégager les idées principales, définir 3 mots et commentez une phrase du taxte.

Sinon je ne sais pas exactement combien on était (on m'a dit entre 150-200 par session) et on a été que 21 a etre pris pour l'oral de la session d'octobre ! (je fais partie des chanceux a etre pris pour l'oral).
Mais ne stresse pas (je sais c'est pas facile) pour les teste psychotechniques car certes c'est difficile mais plus tu va stresser, et plus tu vas paniquer pendant les tests psychotechniques qui sont chronométrés et ca va te déstabiliser et bloquer ta concentration. Entraine toi et tout devrait bien se passer !
Bon courage et n'hésite pas a me contacter si tu as d'autres questions.
A bientot

claire

Message non lu par claire » 14 janv. 2007 20:54

Merci beaucoup les filles, c'est très sympa! j'ai commencé à m'entrainer pour les tests psycho Bon courage pour votre oral!

ninine

Message non lu par ninine » 14 janv. 2007 22:24

Bonjour,

J'ai passé le concours le 28 novembre et on a eu en Fançais, le handicap et l'image de soi.
J'ai eu de la chance car j'ai pu passer les épreuves orales.
Bonne chance à toi.

Répondre