Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
archives EJE ITSRA Clermont ferrand
-
anne
archives EJE ITSRA Clermont ferrand
Bonjour,
Je passe le concours d'entrée en formation d'EJE à l'ITSRA de Clermont-Ferrand. Quelqu'un peut-il me donner les sujets de concours de l'année dernière? Meci d'avance
Je passe le concours d'entrée en formation d'EJE à l'ITSRA de Clermont-Ferrand. Quelqu'un peut-il me donner les sujets de concours de l'année dernière? Meci d'avance
-
marielaure
Re: archives EJE ITSRA Clermont ferrand
bonjour anne moi aussi je passe le concours EJe a clermont la 20janvier et comme toi je cherche kes sujets de l'anée derniere! je te souhaite bon courage! c'es la 1ere foi que tu les passe?
-
julie
je l'ai tenté l'an dernier mais hélas, j'ai eu 10,5/20 et il fallait 11..
le sujet était à propos de l'éducation..je me rappelle plus exactement du sujet, mais c'était du genre "l'éducation est un parcours semé d'embuches dans lequel il faut en permanence éviter des problèmes....dite en quoi cette phrase illustre votre projet professionnel".c'était pas exactement ça mais je me rappelle plus des mots du sujet..
bonne chance!!!
le sujet était à propos de l'éducation..je me rappelle plus exactement du sujet, mais c'était du genre "l'éducation est un parcours semé d'embuches dans lequel il faut en permanence éviter des problèmes....dite en quoi cette phrase illustre votre projet professionnel".c'était pas exactement ça mais je me rappelle plus des mots du sujet..
bonne chance!!!
-
Anne
Bonsoir, merci de m'avoir répondu. C la première fois que je le passe à clermont et apparemment, ca n'a pas l'air d etre trés facile, d'aprés ce ke l'on m'a dit. Mais je n'en saits pas plus!Courage à toi aussi
-
Adeline
cette année il y a un résumé et une argumentation. je pense que c beaucoup plus accessible qu'une dissert seule.
C la 1ére fois que je le passes moi aussi, RDV a clermont le 20 !!! bon courage^^
C la 1ére fois que je le passes moi aussi, RDV a clermont le 20 !!! bon courage^^
-
Anne
Merci pour l'info, c sympa!!
Une note de synthèse correspond donc à un résumé. Sais-tu s'il s'agit de la même méthode que celui-ci?
Merci encore et courage aussi
Une note de synthèse correspond donc à un résumé. Sais-tu s'il s'agit de la même méthode que celui-ci?
Merci encore et courage aussi
-
Clara
Ui tu as raison une note de synthèse est identique à un résumé... Tu fais exactement pareil! Pas de soucy!!! Bon courage à bientôt!!!! 
-
anne
Merci beaucoup. Je pensais plus qu'il fallait faire comme une synthèse, avec intro, dvpt, conclusion, thème et problématique?
Remarque, c à peu prés la meme chose!
Courage a tout le monde!!
Remarque, c à peu prés la meme chose!
Courage a tout le monde!!
-
carole
salut
ben moi je suis une habitué de l'epires (dorénavant appelé itsra) et effectivement l'année derniere il n'y avait qu'une dissert.le probleme du résumé c'est que c'est assez difficile de respecter le nombre de mots accordés(généralement c'est comme ça;possible que l'itsra ne donne pas de limites...)mais on verra.j'ai plus les sujets en tete mais si ça vous interesse je peux les rechercher.
bye
ben moi je suis une habitué de l'epires (dorénavant appelé itsra) et effectivement l'année derniere il n'y avait qu'une dissert.le probleme du résumé c'est que c'est assez difficile de respecter le nombre de mots accordés(généralement c'est comme ça;possible que l'itsra ne donne pas de limites...)mais on verra.j'ai plus les sujets en tete mais si ça vous interesse je peux les rechercher.
bye
-
anne
Ca serait super sympa de voir un peu les sujets!!!! Merci beaucoup pou ton aide!!