Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

impressions concours poitiers du 13/01

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

impressions concours poitiers du 13/01

Message non lu par audrey » 14 janv. 2007 10:53

alors vous en avez pensé quoi du concours de samedi ???

momo rigolo

Re: impressions concours poitiers du 13/01

Message non lu par momo rigolo » 14 janv. 2007 11:33

salut!
moi j'ai trouvé que le concours était assez dur!
je pense que j'ai réussi le résumé mais our l'argumentation, c'est dur de trouver des exemples qui ne sont pas niant niant!
j'ai peur de mettre mélanger les idées en +! :hein?:
enfin, on verra bien!....

naths

Message non lu par naths » 14 janv. 2007 14:32

Coucou Audrey!
Moi j'ai passé l'écrit à Poitiers mais celui de la 1ère session en décembre:c'était sur le bonheur et le matérialisme;j'ai bien aimé!Maintenant,il faut que mon style plaise!Et toi?

nath

Message non lu par nath » 14 janv. 2007 15:00

Coucou Audrey!
Moi j'ai passé l'écrit à Poitiers mais celui de la 1ère session en décembre:c'était sur le bonheur et le matérialisme;j'ai bien aimé!Maintenant,il faut que mon style plaise!Et toi?

Adeline

Message non lu par Adeline » 14 janv. 2007 15:04

Moi perso je l'avais déja tenté l'an dernier ct une dissert et j'avais eu 8, je savais pas trop quoi dire dedans.
la j'ai trouvé le sujet beaucoup plus accessible étant donné que le texte comportait plein d'éléments de réponses.
Je pense m'en être sorti pas trop mal, j'ai fais de mon mieux alors croisons les doigts jusqu'aux résultats mi-février :)
Et toi Audrey tu as trouvé ca comment ?

nath

Message non lu par nath » 14 janv. 2007 15:09

Coucou Audrey!

ninine

Message non lu par ninine » 14 janv. 2007 22:34

J'ai également passé le concours à poitier et j'ai plutôt accroché le sujet mais ca ne veut rien dire car j'ai très bien pu faire du hors sujet ou alors le correcteur ne va pas accrocher à ce que j'ai marqué.
Au début, lorsque j'ai vu le titre je me suis demandé sur quoi j'étais tombé.
Puis avec le texte ca allait mieu.
Mais il faut encore attendre un mois pour les résultats.
Vivement fin février !!!!

clemence

Message non lu par clemence » 14 janv. 2007 23:43

pouvez vous nous dire les sjts SVP!!!

audrey

Message non lu par audrey » 15 janv. 2007 08:41

bah moi j'ai trouvé ca assez dur....j'ai pas trop trop d'espoir on va dire...je ne me rappelais plus très bien les règles du texte argumentatif.....

Adeline

Message non lu par Adeline » 15 janv. 2007 21:14

Il y avait un résumé et une argumentation à partir d'un texte qui disait que les salariés ont davantage des objectifs de vente et oublient peu à peu l'importance des relations humaines, ceci étant dû à la concurrence de plus en plus rude. Voila en gros de quoi ca causait lol, ct un sujet concret donc j'ai été assez inspiré :)

Répondre