Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin d'aide par rapport au journal d'observation
-
titi
besoin d'aide par rapport au journal d'observation
pourriez m'expliquer ce qu'il faurt faire et surtout comment faut il faire le journal d'observation que l'on nous demande en frmation , je ne comprends pas trop ce qu'il nous demande merci de votre aide
-
noshby
Re: besoin d'aide par rapport au journal d'observation
HUmm, ce qu'on te demande, enfin ce que moi on m'a demandé a Dijon, c'est juste un cahier, ou tu note tout ce que tu vois, toutes les situations éducatives sur lesquels tu pourra tyravailler, l'humeur du moment, les impressions que ca t'a donner. Pq l'enfant a réagit de tel facon? Pq toi ou les professionnels ont réagi comme ca? pq cette réaction des parents?? Qu'est ce que j'aurais pu mettre en place pour que ca se passe différemment.
Aès je sais que y'a des endroit ou il dfaut me montrer aux formateurs, pas chez nous, donc moi ca ressemble a un cahier avec des truc écrit partt meme dans les coin . Voila.
Aès je sais que y'a des endroit ou il dfaut me montrer aux formateurs, pas chez nous, donc moi ca ressemble a un cahier avec des truc écrit partt meme dans les coin . Voila.
-
Laurie
Bonjour,
Alors chez nous, à Lille, c'est quelque chose de très précis.
Donc tout d'abord bien sûr qu'on doit faire un travail du même genre que celui de noshby mais ça c'est personnel.
Le journal d'observation quand à lui est en rapport avec l'UF4, et + particulièrement la dynamique des groupes (d'enfants).
Nous devons donc selectionner 5 observations parmi toutes celles qu'on aura prise et en faire une analyse.
Cela peut-être des enfants ou des adultes, l'équipe...
Le rapport doit faire environ 10 pages.
1 ou 2 pages de présentation de la structure et ensuite environ 1 à 2 pages pour chaque observation accompagnée de son analyse.
Voilà, je sais pas si ça pourra t'aider mais c'est ce qui nous est demandé au CRFPE.
Bon courage et bonne soirée
Laurie
Alors chez nous, à Lille, c'est quelque chose de très précis.
Donc tout d'abord bien sûr qu'on doit faire un travail du même genre que celui de noshby mais ça c'est personnel.
Le journal d'observation quand à lui est en rapport avec l'UF4, et + particulièrement la dynamique des groupes (d'enfants).
Nous devons donc selectionner 5 observations parmi toutes celles qu'on aura prise et en faire une analyse.
Cela peut-être des enfants ou des adultes, l'équipe...
Le rapport doit faire environ 10 pages.
1 ou 2 pages de présentation de la structure et ensuite environ 1 à 2 pages pour chaque observation accompagnée de son analyse.
Voilà, je sais pas si ça pourra t'aider mais c'est ce qui nous est demandé au CRFPE.
Bon courage et bonne soirée
Laurie
-
Nathy
Coucou
Alors moi je suis en première année de formation à l'Horizon (75) et en fait nous les observations que l'on doit faire doivent être en relation avec l'accueil. DF2. Ce que notre accompagnatrice nous a dit aussi pour nous guider c'est qu'en fait il faut faire une intro avec la présentation de la structure et ensuite faire quelques observations sur un ou plusieurs enfants dans notre lieu de stage et de les retranscrires sans pour l'instant faire de l'analyse. Voilà si ça peut t'aider!!!
Bon courage. Bpnne soirée. nathy
Alors moi je suis en première année de formation à l'Horizon (75) et en fait nous les observations que l'on doit faire doivent être en relation avec l'accueil. DF2. Ce que notre accompagnatrice nous a dit aussi pour nous guider c'est qu'en fait il faut faire une intro avec la présentation de la structure et ensuite faire quelques observations sur un ou plusieurs enfants dans notre lieu de stage et de les retranscrires sans pour l'instant faire de l'analyse. Voilà si ça peut t'aider!!!
Bon courage. Bpnne soirée. nathy
-
Laurie
Au fait, Titi, tu n'as pas précisé de quelle année tu étais car les travaux ont l'air différents selon ça.
Moi je suis en troisième année (donc ancienne réforme).
Bonne soirée à tous
Moi je suis en troisième année (donc ancienne réforme).
Bonne soirée à tous