Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stress oral IRTS Neuilly

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Charlotte

Stress oral IRTS Neuilly

Message non lu par Charlotte » 14 janv. 2007 20:43

Bonsoir,

Je suis super stréssée, je passe mon oral à l'IRTS dans deux jours et je suis très angoissée.

J'aimerai avoir des petits conseils de celles ou ceux qui sont passés par là...

Merci d'avance

Bon courage à toutes et tous ceux qui le passent le même jour qque moi...

oré

Re: Stress oral IRTS Neuilly

Message non lu par oré » 15 janv. 2007 17:08

Charllotte,
je passe mercredi a neuilly, et a vrai dire je suis surement dans le meme état que toi...est ce que tu t préparée ? sais tu comment ca se déroule exactement ?

oré

Message non lu par oré » 15 janv. 2007 17:11

au fait tu passe quand toi ? mardi ou mercredi ? paske si tu passe demain (mardi) ca te dérangerai de me raconter comment cela s'est passé ?! merci d'avance

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 15 janv. 2007 17:37

Je passe mercredi à 13h30

En faite je n'ai pas fait de préparation particulière, je mets bien au cklair dans ma tête mes motivations, mes qualités et mes défauts, dans quel secteur je veux travailler, mes motivations etc...

Ce n'est pas trs original mais ça prépare...

Oré tu passes à quelle heure ???

On a seulement un entretien avec un psy et un EJE ou il y a aussi un oral de groupe ??

Courage

Mimy

Message non lu par Mimy » 15 janv. 2007 18:34

Salut

Je suis en première année EJE à Neuilly. Pas de stress pour l'oral, restez vous même. Un oral avec un pro EJE ou autre, et un second oral avec un psy.
Motivation, determination, recul, dynamisme!
Bon courage!!
PS: J'étais convoquée à 9h30, j'ai attendu plus de 1h30, donc livre ou autre à prévoir, histoire de ne pas trop y penser!!

Oré

Message non lu par Oré » 16 janv. 2007 06:57

Charlotte,

je suis convoquée a la meme heure...je pense que toutes celles qui passent ce jour la sont convoquées a 13h30, d'ou l'attente qu'on va devoir subir...

Comme l'a di Mimy, pas d'épreuve de groupe pour nous, juste deux entretiens.

Je te dis MERDE charlotte, je sais pa si j'aurai le tps de repasser sur le forum...je passerai surement mercredi pr raconter l'épreuve !!!

Courage, et un conseil pr te détendre, prend un bon bain chaud ce soir et ne pense pas a l'oral (plus facile a dire qu'a faire je te l'accorde !)

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 16 janv. 2007 10:16

Merci Oré pout tes conseils et MERDE à toi aussi, courzge...

Mimy, j'ai une petite question, peux-tu me dire si tu t'en souviens, combien de temps dure chauqe entretient ???

Merci d'avance

fafy

Message non lu par fafy » 16 janv. 2007 10:43

salut charlotte

moi aussi je passe l'irts neuilly demain a 13h30
je pense que les epreuves dure maximum une demi heure.
je suis un peu en stress moi aussi et en plus je passe l'oral de st honoré le matin donc le meme jour un peu deroutant quand meme mais j'y vais pour reussir j'ai préparé mes oraux donc normalement pas trop de souci voila bon courage pour la suite

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 16 janv. 2007 11:49

Bon courage à toi Fafy, tu va avoir une journée bien remplie...

Ce sir c'est détente, suit les conseils de Oré prend un bon bain chaud, mange bien car demain je ne sais pas si tu aura la tête à ça...

On se croisera surement demain, plein de courage...

myriam

Message non lu par myriam » 16 janv. 2007 16:15

cc a vs toute g v1 2 lire vos message moi ossi g suis convoqué le 17 à 13h30. G comence kan meme a stréssé. J'arrete pas de pensé à ceux qu'il peuvent ns 2manD. MERDE a vs toute. bisous myriam

Répondre