Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quel encadrement pour les sorties
-
nono
quel encadrement pour les sorties
Bonjour à tous !
Petite question au niveau des sorties avec les enfants (moins de 3ans) : hormis le taux d'encadrement adulte/enfant que je connais, quel professionnel est indispensable pour une sortie ? Des AP ou AP + CAP peuvent-elles sortir avec un groupe d'enfants sans la présence d'une EJE ou Puer ?
Merci pour vos réponses.
Bonne continuation à tous
Kenavo NoNo
Petite question au niveau des sorties avec les enfants (moins de 3ans) : hormis le taux d'encadrement adulte/enfant que je connais, quel professionnel est indispensable pour une sortie ? Des AP ou AP + CAP peuvent-elles sortir avec un groupe d'enfants sans la présence d'une EJE ou Puer ?
Merci pour vos réponses.
Bonne continuation à tous
Kenavo NoNo
-
Melissa
Re: quel encadrement pour les sorties
Yo
Je ne sais pas au niveau de la loi, mais dans ma crèche il n'y a pas à avoir de diplôme pour sortir avec les enfants...
Je ne sais pas au niveau de la loi, mais dans ma crèche il n'y a pas à avoir de diplôme pour sortir avec les enfants...
-
???
salut
d'après un stage en halte garderie, seule l'ap et l'eje pouvaient sortir seule avec les enfants.
la personne diplômée en cap ne pouvait pas selon la loi prévue en municipalité.
désolé mais je ne connais pas l'intitulé de cette loi ni les références.
à suivre
d'après un stage en halte garderie, seule l'ap et l'eje pouvaient sortir seule avec les enfants.
la personne diplômée en cap ne pouvait pas selon la loi prévue en municipalité.
désolé mais je ne connais pas l'intitulé de cette loi ni les références.
à suivre
-
titibreizh
"seule l'ap et l'eje pouvaient sortir seule avec les enfants"
ben d'apres moi aucu pro ne peut sortir seul avec un enfant.. il faut etre au minimum 2 adultes pour ue sortie.. ( en cas de malaise ..)
sinon des ap sont deja allées au parc sans moi où la directrice.. elles avaient le portable de la creche..la trousse de secours au meme titre que moi quand je vais en sortie..
ben d'apres moi aucu pro ne peut sortir seul avec un enfant.. il faut etre au minimum 2 adultes pour ue sortie.. ( en cas de malaise ..)
sinon des ap sont deja allées au parc sans moi où la directrice.. elles avaient le portable de la creche..la trousse de secours au meme titre que moi quand je vais en sortie..
-
choupette
Aucun professionelle n'a le droit de sortir seule avec les enfants. C'est minimum deux adultes, et deux enfants par adulte....
-
nine
Dans toutes les structures où j'ai travaillé il est en effet interdit à une professionnelle quelle qu'elle soit de sortir seule avec des enfants.Pour sortir il faut être au minimum deux avec deux enfants chacune maximum .Sur les deux professionnels qui sortent l'un au moins doit être diplômé (eje ,puer ,inf ou aux puer) ,le cap petite enfance n'est pas un diplôme au regard des textes de loi mais une qualification.Les stagiaires ,parents peuvent accompagner en plus les sorties à condition que le nombre de professionnel de base soit respecté (2).
-
Caro
Bonjour,
Je me permets de demander une petite précision sur le sujet concernant les crèches familiales.
Quand vous faites une sortie avec des enfants pendant le temps collectif et qu'il n'y a qu'une ass.mat. de roulement avec vous, est-ce aussi 2 enfants chacune, ou bien l'ass.mat. peut-elle en avoir 3, puisqu'elles ont droit à 2 enfants + 1 dépannage au niveau de l'agrément ?
Merci si quelqu'un peut me renseigner...
Et bonnes sorties à tous !
Je me permets de demander une petite précision sur le sujet concernant les crèches familiales.
Quand vous faites une sortie avec des enfants pendant le temps collectif et qu'il n'y a qu'une ass.mat. de roulement avec vous, est-ce aussi 2 enfants chacune, ou bien l'ass.mat. peut-elle en avoir 3, puisqu'elles ont droit à 2 enfants + 1 dépannage au niveau de l'agrément ?
Merci si quelqu'un peut me renseigner...
Et bonnes sorties à tous !
-
eve
il me semble que la pmi peut répondre à ce genre de question. je vais me rensegner.
-
marie
Bonsoir Caro
Je travaille en crèche familiale et les ass-mat lorqu'elles sont chez elle ou en temps collectifs, peuvent sortir les enfants en fonction de leur agrément : soit 2, 3 enfants (et exceptionnelement 4 si elles ont une extension d'agrément pour 4)
Je travaille en crèche familiale et les ass-mat lorqu'elles sont chez elle ou en temps collectifs, peuvent sortir les enfants en fonction de leur agrément : soit 2, 3 enfants (et exceptionnelement 4 si elles ont une extension d'agrément pour 4)