on a eu 5 textes tirés de " la premiere gorgée de bière et autres plaisirs minuscules" de Philippe Delerm. Je sais pas si tu as ce livre mais voici les titres des 5
- Le cinema
- L'autoroute la nuit
- On pourrait presque manger dehors
- L'odeur des pommes
- Ecosser les petits pois
Analyser les 5 docs et en faire une argu perso tt ca en une feuille recto verso, en fait que l'interieur de la feuille double.
Puis relater et commenter une expérience personnelle vécue ds le cadre d'une action sociale ou culturelle idem l'interieur d'une feuille double.
Voila si tu as as d'autres questions n'hesites pas et bon courage pr tes concours
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours Toulouse du 13/01... Alors, vos réactions?
-
clarouille
Re: concours Toulouse du 13/01... Alors, vos réactions?
salut a tous.moi aussi j'ai passé toulouse ce week end ms moi c'était mon dernier.Je les trouvé vaiment dur par rapport aux autres écoles ou je l'ai passé.Déja je pense que l'organisation de l'écrit a été une prise de tete pour tout le monde et puis les textes étaient nuls.mais effectivement c'est juste pour voir notre capacité d'analyse et de reflexion.
Pour ceux qui les passe a poitiers et montpellier c'est beaucoup plus simple.Il y a juste un résumé de texte et deux questions sur le texte ou d'actualité.
Bon courage atous
Pour ceux qui les passe a poitiers et montpellier c'est beaucoup plus simple.Il y a juste un résumé de texte et deux questions sur le texte ou d'actualité.
Bon courage atous