Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
gomettes
-
gommettes
gomettes
Bonjour,je vais mettre en place une activité aimants,jaimerais pour les plus grands developper les repères dans l'espace grace a des modèles d'animaux à remplir (dedand dehors),developper la motricité des mains ( affiner ses gestes..) et developper une certaine patience (ne pas s'enerver quand on n'arrive pas a decoller une gomette),voyez vous d'autres objectifs,apports pour cette activité?
-
elljell
Re: gomettes
Pour quel age ? car si c'est en crèche les enfants ne sont pas dans ce genre d'approche de coller des gomettes dans une forme ,ils sont en train de d'essayer de comprendre le dedans dehors.
C'est une activité pour l'école maternelle que tu^propose là!
C'est une activité pour l'école maternelle que tu^propose là!
-
eve
bonjour et le plaisir des couleurs des formes, de l'espace, enfin la créativité quoi! l'expression de l'enfant. Moi ça me parle plus que des notions un peu scolaires.
-
christelle
salut ellejll
peux tu me dire ce que tu mets en place comme activité pour les bb moyens et grands merçi
peux tu me dire ce que tu mets en place comme activité pour les bb moyens et grands merçi
-
elljell
Je ne propose pas d'activité aux moyens. Par contre je regarde les verbes d'actions qu'ils font comme monter, courir, pousser, lancer,tirer.....et j'aménage en fonction d'eux.
Il y a des trotteurs, des chariots de marches, des chaises, une estrade,deux structure à grimper, des jeux à enfiler comme des batons dans un goulots, des couvercles dans des fentes de pots, des jericanes à porter, les premices d'un coin poupées avec 4 assiettes de 4 couleurs didderentes avec 4 timbales et 4 mesurettes, 4 poupées dans 4 panieres,des jeux à visser dévisser, des jeux à emboiter , un coin coussin dans une estrade renversée,des panieres avec des couvercles pour les plus jeunes , des jeux à empiler, des bouchons de biberon, des jeux apparaitres disparaitres....des balles spheres, des forme géometrique en plastique, tout ça en libre choix dans 3 pieces aménagées selon l'age marche ou pas.
Il y a des trotteurs, des chariots de marches, des chaises, une estrade,deux structure à grimper, des jeux à enfiler comme des batons dans un goulots, des couvercles dans des fentes de pots, des jericanes à porter, les premices d'un coin poupées avec 4 assiettes de 4 couleurs didderentes avec 4 timbales et 4 mesurettes, 4 poupées dans 4 panieres,des jeux à visser dévisser, des jeux à emboiter , un coin coussin dans une estrade renversée,des panieres avec des couvercles pour les plus jeunes , des jeux à empiler, des bouchons de biberon, des jeux apparaitres disparaitres....des balles spheres, des forme géometrique en plastique, tout ça en libre choix dans 3 pieces aménagées selon l'age marche ou pas.