Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujet Horizon

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

Re: Sujet Horizon

Message non lu par marion » 17 janv. 2007 18:16

alors celles qui sont passées aujourd hui! quelles sont vos impressions?

sandra

Message non lu par sandra » 17 janv. 2007 20:47

Ben mon impression perso.... :za!ar:
Il y en a qui ont passé l'épreuve à l'Horizon? Parce que pour ceux qui passaient au 310 rue Vaugirard on est passé devant une bonne soeur puis on a dû traverser l'entrée de la chapelle pour passer l'épreuve dans une salle avec un grande croix au mur....... euh on peut m'expliquer!!!!????

Sinon l'écrit en lui-même j'ai pris le sujet 2 , la phrase à commenter était tellement précise que j'ai passé mon temps à essayer de trouver un autre terme que "les gens", "les personnes" et j'ai eu l'impression de ne sortir que des lieux communs.... impression générale: déçue. je me fais peut-être une fausse impression sur l'école, je l'espère...

fifi

Message non lu par fifi » 17 janv. 2007 21:43

Pour te rassurer ! il n'y a rien de religieux à l'Horizon! c'est seulement que l'horizon est un petit centre de formation et possède quelques salles en effet rue vaugirard! mais bientôt le problème ne se posera plus puisque l'Horizon va bientôt déménager à ce que j'ai entendu dire! :hapfac:

Coralie

Message non lu par Coralie » 17 janv. 2007 22:07

lol, j'ai aussi passé l'horizon, en novembre. On a passé l'écrit au même endroit, mais une formatrice nous a bien précisé que ce n'était pas l'école !! Ils louent cette salle pcq ils n'ont pas de salle assez grande à l'ecole...

sandra

Message non lu par sandra » 18 janv. 2007 12:04

lol ben ils auraient dû nous préciser car je me demandait vraiment où je venais de mettre les pieds et j'étais pas la seule :lol2: :lol2:
D'après ce que j'ai entendu ils déménageraient cet été vers Montrouge? Ca serait bien aussi qu'ils nous tiennent au courant... quelqu'un en sait plus? sinon je pense que je leur passerai un coup de fil...

sandra

Message non lu par sandra » 18 janv. 2007 12:22

pour information j'ai appelé l'Horizon pour savoir s'ils déménageaient vraiment; alors ils vont effectivement déménager prochainement mais ils ne savent pas encore où (j'avais entendu parler de Montrouge mais apparemment c'est une fausse rumeur).
Voilà!

leila

Message non lu par leila » 18 janv. 2007 20:05

salut!!!

j'ai lu ton message, je passe également le concours a l'horizon mais le 8 mars, pourrais-tu me dire kel a été ton sujet pour que j'ai un aperçu....je te remercie, je les passé au cerpe, j'attends les résultats mais je le sens très mal...voila

merci d'avance

leila

sandra

Message non lu par sandra » 18 janv. 2007 20:45

le sujet de l'horizon du 17 janvier:

Consigne:
En vous appuyant sur votre expérience et en donnant votre point de vue personnel, expliquez et discutez, au choix, une des citations suivantes.

Sujet 1:
"Je crois qu'il faut considérer le goût de la hiérarchie comme une maladie infantile de l'espèce humaine. (...) Nous sommes très jeunes et le goût du pouvoir et de la compétition, c'est de l'acné juvénile. Un gagnant, il faut le dire aux enfants, un gagnant c'est un fabriquant de perdants parce que j'ai à défendre mes idées et à discuter, mais pas à l'emporter sur l'autre: je dois vivre avec l'autre."

Sujet 2:
"Au nom de l'égalité, beaucoup trouvent scandaleux qu'il y ait des très pauvres, mais au nom du mérite, ils trouvent tout aussi scandaleux que ces personnes s'enferment dans des systèmes d'assistance (...) "

Répondre