Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
émilie
Message non lu
par émilie » 16 janv. 2007 21:31
Moi qui pensait qu'il y avait plus d'offres que de demandes pour des postes EJE (c'est ce qu'on nous a toujours dit...), je me rends compte que c'est quand même un peu galère de trouver du boulot !
Dans mon département, il y a 2 ou 3 offres maxi (site ANPE, la gazette des communes, ASH etc etc) mais qui correspondent à des postes à responsabilité qui recquièrent au moins 2 ou 3 ans d'expérience...
Il me reste les candidatures spontanées !!!
Bon courage à tous et à toutes dans vos recherches

-
granbb
Message non lu
par granbb » 17 janv. 2007 09:40
Je vois pas de quoi vouv vous plaignez toutes, mi je suis sorti en dec 2005, je suis resté 2 semaines sans travail et depuis j'ai dégouté 2 cdi et je vien d'en refuser un autr. Je suis en gironde et ce n'est pa non plu une region reputé pour le travail d'EJE. Ah oui j'oubliai je suis un mec, ca peut aider. Nan blague à part, c'st vrai que dégoter un boulo est pas facil mai quand j'entent dire qu'a paris c comm partout la par contre je m'indigne. Une collegue de formation a chercher sur montpellier et a trouvé un cdd de 3 mois en 1 an, donc elle est monté sur paris. Elle a eu 4 entretien le meme jour et en partant de ces entretiens, on ne lui a pa di com en province, "on vous recontacte" mai on lui a dit "si vous etes interessé vous nous rappelé". du coup elle a choisit, oui, oui, choisi le poste qu'elle préférait
bonne continuiation de recherche
-
Caro
Message non lu
par Caro » 17 janv. 2007 13:54
Et oui granbb, et sur la région lyonnaise aussi y'a de quoi faire !!! DE en 1999, 1 remplacement de 8 mois, 1 d'un an que j'ai écourté volontairement, puis un CDI fonction publique, puis enfin 1 mutation sur un poste où je suis toujours... et j'ai choisi tous mes postes... et oui, TOUS !! Et j'ai même négocié les salaires !
Allez courage à toutes et à tous !
-
choupette
Message non lu
par choupette » 17 janv. 2007 19:37
"Une collegue de formation a chercher sur montpellier et a trouvé un cdd de 3 mois en 1 an, donc elle est monté sur paris. Elle a eu 4 entretien le meme jour et en partant de ces entretiens, on ne lui a pa di com en province, "on vous recontacte" mai on lui a dit "si vous etes interessé vous nous rappelé". du coup elle a choisit"
C'est clair!!! Parce qu'en plus d'une place pour moi, je cherchais une place pour mon loulou, j'ai tout trouvé en une journée et dans la même crèche...
Aujourd'hui je suis directrice adjointe d'une autre structure et c'est eux qui sont venus me débaucher...
-
Marie
Message non lu
par Marie » 17 janv. 2007 21:23
Je suis d'accord avec choupette, le travail en région parisienne, c'est pas ce qui manque!
Alors peut être que j'ai de la chance, mais j'ai commencé à rechercher en octobre et en 1 semaine j'avais 3 réponses positives! et si j'avais continué mes entretiens je pense que j'en aurais eu d'autre. J'ai commencé à travaillé début novembre alors que j'ai eu mon diplôme en décembre, et pourtant je suis très jeune, je n'avais jamais travaillé en crèche, les seules expériences que j'avais, c'étaient les stages.
Bon courage à toutes!
-
choupette
Message non lu
par choupette » 19 janv. 2007 18:20
Bonsoir!!!
Comme promis!!!
La ville de Gif sur Yvette recherche une EJE...courage
-
Sonia
Message non lu
par Sonia » 20 janv. 2007 19:59
merci choupinette, c vraiment sympa.

-
Sonia
Message non lu
par Sonia » 20 janv. 2007 20:46
Choupette, désolée, je me suis trompée.
-
Glagla
Message non lu
par Glagla » 20 janv. 2007 21:12
salut Sonia,
la ville de Noisy-le-grand en seine saint denis ainsi que noisiel en seine et marne recherche des éducatrices et le salire vaut la peine: 1350 net au premier échelon.
BON COURAGE ET BONNE CHANCE TU TROUVERAS!
Gla
-
Sonia
Message non lu
par Sonia » 20 janv. 2007 22:27
Salut Glagla,
merci pour l'info, je vais postuler.