Bonjour
dans le cadre de ma formation, nous avons l'opportunite de partir faire un stage de deuxieme annee au quebec. Il n'y a que tres peu de places et il faut donc constituer un dossier a remettre a l'irts et il esrt ensuite evaluer. Je ne connais pas du tout comment se passe le travail social la bas et je pense que ca peut etre interessant d'aller voir. je voudrait donc savoir si des personnes pourraient me faire part de leurs experiences et me dire en quoi ce stage pourrait etre formateur (méthodes differentes etc...). Je vous remercie de vos conseils par avance et a +
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage quebec
-
Matthieu
Re: stage quebec
Bonjour
Diplomé depuis 3 ans, j'ai fait ma dernière année au Quebec. Ce qui a de trés intéressant c'est la désinstitutionnalisation qui à été mise en place chez eux dans les années 80. Il n'y a pratiquement plus de structure d'hebergement pour les personnes déficientes intellectuelles. Le travail de l'éducateur consiste a aller dans les familles naturelles et d'accueils afin d'apporter des aides éducatives et pédagogique.
Voila ce que je peut t'apprendre.
bon courage
Diplomé depuis 3 ans, j'ai fait ma dernière année au Quebec. Ce qui a de trés intéressant c'est la désinstitutionnalisation qui à été mise en place chez eux dans les années 80. Il n'y a pratiquement plus de structure d'hebergement pour les personnes déficientes intellectuelles. Le travail de l'éducateur consiste a aller dans les familles naturelles et d'accueils afin d'apporter des aides éducatives et pédagogique.
Voila ce que je peut t'apprendre.
bon courage