Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

remplacement MECS

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Adeline

remplacement MECS

Message non lu par Adeline » 18 janv. 2007 16:55

Bonjour,
Je dois faire un remplacement de deux jours (ce w-e) dans la section de la pouponnière d'une Maison d'Enfants à Caractère Social. Je voudrais savoir si certains et certaines d'entre vous ont déjà eu cette expérience et pourrait me la faire partager.
Merci d'avance....

titi

Re: remplacement MECS

Message non lu par titi » 18 janv. 2007 19:17

coucou adeline!!

J'ai effectué mon stage à responsabilité au sein d'une pouponnière.
Les week end ne sont pas très différents des autres jours de la semaine sauf qu'il y a moins d'enfants (et moins de personnel aussi). Tu gères les mêmes choses : lever, petit déjeuner, toilette, activités, repas, sieste ... et aussi les visites des parents et les retour des enfants partis à la journée.
Le week end est assez speed car souvent il faut en plus rassurer les enfants qui reviennent et qui sont souvent tristes.
Si tu as des questions particulières à me poser n'hésite pas.
Bon courage!!!!

Répondre