salu
je dois faire une intervention aupres de 1 ere SMS qui veulent un peu connaitre leurs débouchés et je cherche a connaitre un peu mieu les différentes orientations des IRTS.
Personnelemnt j'étai a montpellier et la pédagogie de l'expression était TRES présente. On a du fabriquer : un jouet d'activité imaginative (avec plein de critères à respecter) un castelet et mettre en scene un spectacle de marionnette ensuite présenté devant des spectateurs invités expres, une malle a histoires avec plusieurs contes à faire vivre avec des ccsoires (marionnettes, peluche, objet divers) cours de chant...
Est-ce que vous avez eu cela ou plus encore?
SVP, dites moi ce quevous avez fait qui sortait un peu de l'ordianaire cours en amphi.
Etiez-vous ausi mélanger avec des Educ spé, Asistante Sociale et travailleuse familiale (si ui bocou?)
merci pour votre aide et rejoignez-nous tous sur le sujet "bougeons ensemble pour être reconnue"
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les différents IRTS en France
-
ninou
Re: les différents IRTS en France
bonjour,
moi aussi j etais a l iRTS de neuilly sur Marne ..
Nousnous avons monté une structure fictive intitulée " amenagement de l'espace" ac les "coins" qui nous parresaient le plus important tel que l accueil, les sanitaire, le coin sommeil, le bureau, le coin jeux de motricité ect ...
Nous avons également (per groupe) crée un projet : cad que nous avons ete ds une structure voir les besoins qu ils pouvaient avoir et en partenariat nous avons monter ce projet ... Demande de budjet, realisation, prendre contacts av les differents partenaires ect ...
Des semaines à themes etaient organisées comme confiance en soi, peinture, danse africaine, chant, clown ... des semaines de techniques educatives ....
voila jespere t avoir un epu aidé ...
moi aussi j etais a l iRTS de neuilly sur Marne ..
Nousnous avons monté une structure fictive intitulée " amenagement de l'espace" ac les "coins" qui nous parresaient le plus important tel que l accueil, les sanitaire, le coin sommeil, le bureau, le coin jeux de motricité ect ...
Nous avons également (per groupe) crée un projet : cad que nous avons ete ds une structure voir les besoins qu ils pouvaient avoir et en partenariat nous avons monter ce projet ... Demande de budjet, realisation, prendre contacts av les differents partenaires ect ...
Des semaines à themes etaient organisées comme confiance en soi, peinture, danse africaine, chant, clown ... des semaines de techniques educatives ....
voila jespere t avoir un epu aidé ...
-
Moumoune
Re: les différents IRTS en France
Coucou moi j'étais à l'IRTS de lorraine site du Ban Saint Martin (Metz 57), et on a fait à peu près la même chose que toi, monter un spectacles de marionettes (avec la construction des marionettes, textes) qu'on a ensuite présenté dans des crèches et multi accueil. On a également monter un parcours corégraphique avec les différentes promos (educ spé, assistantes sociales, moniteur educateur...).
On a aussi eu des cours en commun avec les ES et les AS, surtout psycho, socio, droit...
Moi perso j'ai adoré monter le spectacle de marionettes avec le décors, les marionnettes et tout ça... On s'est bien eclatée...
Autrement je ne vois d'extraordinaire dans la fomration qui vient de se finir...
Si jamais d'autres idées me viennent...
a+
On a aussi eu des cours en commun avec les ES et les AS, surtout psycho, socio, droit...
Moi perso j'ai adoré monter le spectacle de marionettes avec le décors, les marionnettes et tout ça... On s'est bien eclatée...
Autrement je ne vois d'extraordinaire dans la fomration qui vient de se finir...
Si jamais d'autres idées me viennent...
a+