Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

M...aux auxiliaires

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pffffff

M...aux auxiliaires

Message non lu par pffffff » 21 janv. 2007 14:26

Juste pour pousser un ras le bol contre Certaines je dis bien certaines auxiliaires de puer!!! c est l horreur, elles ne nous font aucune place, nous devalorise, nuisent à notre place, ne savent pas ce qu est fondamentalement notre metier!! bref ras le bol!et en plus le pire nuisent au bien etre des enfants en pensant faire bien, je vous dis pas le langage, tout ce que j entends!! bref la cata, le pire c est qu elles pensent faire bien et se plaignent des eje, leur parle mal parce que jamais elles accepteront qu on a plus de competences qu elles et qu on est malgre tout meme si elles l avouent pas leur superieur hierarchique, et croyez moi si j etais dirlo y en a bien 2 ou 3 que je virerai! ras le bol! et encore une fois NON A LA VAE, qu elles aillent travailler en centre de oisirs ciao

caro

Re: M...aux auxiliaires

Message non lu par caro » 21 janv. 2007 16:53

bonjour pfffff
je suis intriguée par ton message et, excuse moi, je ne le trouve pas tres profesionnel et ne fait pas vraiment avancer la discussion.
Tu as remarqué des choses que tu ne partages pas, pourquoi ne pas en parler?
En tant qu'EJE, je pense qu'il est de notre fonction que de savoir travailler avec différentes professions et de reconnaitre les capacités de chacun, notre travail n'est il pas complémentaire ?

Enfin, à lire ton message, je pense que c'est plutot un probleme d'équipe que de formation, non? Le dialogue n'a pas l'air évident, d'un coté comme de l'autre ...
Quant à la hiérarchie entre EJe et AP, je ne sais pas... Mais ce n'est pas toujours le cas !

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 21 janv. 2007 17:15

moi je repondrai simplemnt que c'est à cause d'eje dans ton genre que certaines ap ont des à priori sur les eje...
"on a plus de competences qu'elles" ça va t'as pas les chevilles qui enflent trop non plus???

ensuite dire qu'elles n'ont qu'à aller travailler en centre de loisirs , si elles sont si incompetentes que ça , ça ne resout pas le probleme....
enfin, non à la vae, c'est bien tu catalogues tout le monde. un seul panier pour tous..

des soucis d'equipe ça existe que ce soit avec des eje ou des ap...
et des eje dans ton genre qui se permettent de dire de telles choses ça me gonfle..
ton message il sert à quoi?? à foutre tout le monde en boule?? a perpetuer un faux conflit??

faudrait penser à faire du sport, de la boxe ou voir un psy pour evacuer ailleurs que sur le forum des stupidités pareilles....
surtout que c'est pas ta premiere intervention dans ce genre...
tant que tu nieras que les ap sont essentielles et que sans ap (en creche notamment) une eje n'est rien, ne peut rien ben changes de metier..en tant qu'eje tu peux pas bosser seul et envoyer chier tout le monde...

quemada

Message non lu par quemada » 21 janv. 2007 17:20

je forme depuis 15 ans des aux de puer
il y en a des ... très professionnelles.. d'autres qui n'ont meme pas leur place en centre de loisir mais de la même façon en passant un temps énorme dans les structures j'observe aussi des EJE qui n'ont d'EJE que le titre
Je comprends ton ral le bol mais attention a ce qu'il ne devienne pas une généralité sur un corps de métier
Je connais des structures ou le role de l'EJE est clairement défini et ou heureusement tout roule dans l'intéret des enfants

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 21 janv. 2007 17:37

Je suis EJE et je comprends ta colère. Mais la VAE peut justement aider les APU à se repositionner. Cela ne peut être que bénéfique tant pour elles que pour les enfants. Dans l'équipe ou je travaille l'APU qui veut le faire c'est curieusement celle qui est le moins pro avec les enfants!!!

Il faut rester zen et relativiser. Je travaille en ce moment avec des APU qui sont très pro avec les enfants, et très "sympa" avec moi . Certaines EJE par contre peuvent être exécrables. J'en ai connu des "je sais tout" et autres "je me prends pour ton chef". J'ai connu aussi des APU exécrables...

As tu essayé de te remettre en question ? Le problème vient peut être de toi ? Tu ne pourras trouver ta place et te faire respecter que si tu commences toi-mêmes par respecter tes collègues et le travail qu'elles (ils) font, même si tu n'es pas toujours d'accord. La formation APU est différente de la notre, l'erreur est de croire qu'elles peuvent faire un travail d'EJE !!!! C'EST FAUX !!!! Moi je ne peux pas faire le travail d'un(e) APU !!

ATTENTION, nous aussi EJE nous faisons des erreurs, alors ne nous mettons pas en difficulté en disant aux autres ce qu'ils doivent faire. Sinon forcément un un jour cela nous retombe dessus. Elles t'attendent au tournant ? Bien moi si quelqu'un me disait comment travailler je ferai pareil à leur place.

Ne jamais oublier que la confiance et le respect ça s'acquiert.

Bon courage. :bye:

nine

Message non lu par nine » 21 janv. 2007 17:50

l'intitulé de ton post me choque!!! "certaines auxiliaire "dis tu,mais M...aux auxiliaires !!!
Cela ne me semble pas aller dans le bon sens!
Et puis ce M majuscule peut parfois être un merci .J'ai été en stage dans une structure où l'EJE était tellement seule avec une personne non diplômée (pleine de bonne volonté mais sans initiative aucune) que le recrutement d'une AP lui a changé la vie ,l'EJE avait tellement à faire et depuis si longtemps quasiment seule aux manettes qu'elle avait délaissée tout le côté hygiene et diététique entre autres l'arrivée de l'AP lui a été d'un grand secours parceque celle ci a pris en main tout ce côté là avec ses propres compétences...Et non ce n'est pas une utopie ,nos champs de compétences peuvent se compléter !!!

zabou

Message non lu par zabou » 21 janv. 2007 18:33

eh ben !!!!!!!!!!
tu ne vas pas avec le dos de la cuilliere !
ton message est plein de haine et de rage , regle tes conflits avec les personnes concernées et arrete de mettre tout le monde dans le meme sac...
tu dois vivre des choses difficiles dans ton travail , essaie plutot de trouver des solutions, c'est plus constructif que de debaler des salopries !

nine

Message non lu par nine » 21 janv. 2007 18:37

Juste pour pousser un ras le bol contre Certaines je dis bien certaines EJE !!! c est l horreur, elles ne nous font aucune place, nous devalorisent, ..., ne savent pas ce qu est fondamentalement notre metier!!bref ras le bol!et en plus le pire nuisent au bien etre des enfants en pensant faire bien, je vous dis pas le langage, tout ce que j entends!!bref la cata, le pire c est qu elles pensent faire bien et se plaignent des auxiliaires, ....!!! ...ça le fait aussi en changeant juste les termes...si si...

"et qu on est malgre tout meme si elles l avouent pas leur superieur hierarchique et croyez moi si j etais dirlo y en a bien 2 ou 3 que je virerai!"
si t'étais dirlo tu serai leur supérieur hiérarchique mais apparament tu ne l'es pas et donc tu es une professionnelle dans une équipe avec d'autres professionnelles et il faut faire avec car les recruteurs de tous poils sont loin de penser à ouvrir des structures avec uniquement des EJE!
Et puis vous êtes parfois rigolo mais si l'AP se cantonne à son rôle d'AP de base c'est un nulle qui n'a pas envie d'avancer avec vous (je sais je simplifie )et si l'AP a envie d'évoluer vers vos champs de compétences c'est le grand braquage (je sais tous les EJE ne sont pas contre!heureusement!)

...Les EJE se plaignent toujours des AP mais pour elles aussi ce n'est pas facile de voir leur diplôme dévalorisé ,même si ce n'est qu'un tout petit diplôme tout "riquiqui" aux yeux de certains ,que pensez de ces recrutement massifs de CAP petite enfance ,de ces structures associatives ou les AP sont dans les mêmes cases que les BAFAS au point de vue reconnaissance de leur travail et salariale.

Vous vous trompez de combats en vous en prenant aux AP et ses querelles de dîplome arrangent bien ceux qui divisent pour mieux "mal payé" !!! :hein?: Et si l'un des objectifs de l'EJE dans chaque structure était de reconnaitre et faire reconnaitre les compétences de chacun au lieu de taper à bras raccourci sur les collègues.Oui il y a des AP avec qui les discussions sont difficiles mais ton discours tend à prouver qu'il y a aussi des EJE qui doivent réfléchir à leur rôle au sein d'une équipe.Cordialement.

lina

Message non lu par lina » 21 janv. 2007 18:39

l'intitulé de ton post me choque!!! "certaines auxiliaire "dis tu,mais M...aux auxiliaires !!!là tu mets tout le monde dans le même paquet et ça me dérange!
Cela ne me semble pas aller dans le bon sens!
Et puis ce M majuscule peut parfois être un merci .J'ai été en stage dans une structure où l'EJE était tellement seule avec une personne non diplômée (pleine de bonne volonté mais sans initiative aucune) que le recrutement d'une AP lui a changé la vie ,l'EJE avait tellement à faire et depuis si longtemps quasiment seule aux manettes qu'elle avait délaissée tout le côté hygiene et diététique entre autres l'arrivée de l'AP lui a été d'un grand secours parceque celle ci a pris en main tout ce côté là avec ses propres compétences...Et non ce n'est pas une utopie ,nos champs de compétences peuvent se compléter !!!

Ouste

Re: M....aux EJE

Message non lu par Ouste » 21 janv. 2007 18:48

Juste pour pousser un ras le bol contre Certaines je dis bien certaines EJE!!! c est l horreur, elles ne nous font aucune place, nous devalorise, nuisent à notre place, ne savent pas ce qu est fondamentalement notre metier!! bref ras le bol!et en plus le pire nuisent au bien etre des enfants en pensant faire bien, je vous dis pas le langage, tout ce que j entends!! bref la cata, le pire c est qu elles pensent faire bien et se plaignent des AUXILIAIRES, leur parleNT mal parce que jamais elles N'accepteront qu on a plus de competences qu elles et qu on est malgre tout meme si elles NE l avouent pas leur superieur hierarchique, et croyez moi si j etais dirlo y en a bien 2 ou 3 que je virerai! ras le bol! et encore une fois OUI A LA VAE, qu elles aillent travailler en centre de Loisirs ciao

voilà j'ai moi aussi déversé mon venin, suis contente...(ironie +++++++)et je suis EJE aussi (détail important)

non mais franchement quel cretinisme...et dire que tu es EJE ça fait peur !!!!!!!!!!!! :AieAieAie!: :AieAieAie!: :AieAieAie!: :AieAieAie!: :AieAieAie!: :AieAieAie!: :AieAieAie!: :AieAieAie!: :oh!: :oh!: :oh!: :oh!: :oh!: :oh!: :oh!: :oh!: :oh!:

Répondre