Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral à saint honoré

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
domac

Re: oral à saint honoré

Message non lu par domac » 18 janv. 2007 19:27

coucou pr moi l'oral a st honoré c le 8 fevrier

Mel

Message non lu par Mel » 18 janv. 2007 22:05

Bonjour,

Je viens vous informé que l'oral parait bein plus dur qu'il ne l'est.

J'ai passé mes deux entretients cette aprèm et franchement, comme bcp l'on déjà dit, on stresse énormement pour pas grand chose...Déjà on attend ds la cafet et c'est le jury qui vient vous chercher.

Les deux entretiens se ressemblent casiments... l'éducatrice m'a demandé quel a été mon parcours, si j'ai déjà rencontrer des EJE, si oui comment et prk. ELle demande ce que l'on fait en ce moment, si vous etes inscrite à d'autres écoles, comment vous financerez la formation..et puis de tte façon ses questions sont posées au fur et a mesure que l'on évoque notre parcours, nos idées. Les 30min passent super rapidement.

Avec le spy...hum... ils posent casiment les mm questions... et demande parfois de detailler plus certaines choses... mais sinon, sur casiment toutes les candidates qui sont passées cette après-midi, personne n'a eu de question piège.

Enfin voila, on est toute resorti avec un bon resentiment, mais bon ça serait trop beau que tout le monde soit pris...(lol)

Sur ce je souhaite bon courage à tous ceux et toutes celles qui vont passer leur oraux.
Et si vous avez des questions, n'hésitez pas...

A bientot

virginie

Message non lu par virginie » 19 janv. 2007 11:39

bonjour a tous moi j'ai passée l'oral l'anée derniere et la psy m'avai di ke j'etais vraiment mure que c'etait vraiment bien que j'avais de l'experiene et qu'elle esperait vraiment que j'aurais mon concours et a la fin g eu 10 alors faut pas se fier aux apparences et d'autres concours ou je ne pensait pas avoir spécialement réussi j'ai été prise comme quoi...

hakima

Message non lu par hakima » 20 janv. 2007 20:33

salut
moi c hakima je passe le 17 fevrier l ecrit a mulhouse et j aimerai savoir comment c'est passé ton écrit et le contenut stp
j apréhende un peu ...
merci d avance

MB

Message non lu par MB » 21 janv. 2007 19:18

Bonjour.
Merci pour tes infos.
Une petite question, as tu eu une mise en situation collective ?
Si oui, comment ça se passe, que te demande t-on ?
Merci par avance pour ta réponse.

lucile

Message non lu par lucile » 21 janv. 2007 22:11

Coucou !!

Moi ossi je n'ai tjs pa recu lé resultats pr st honoré !! jspr ke c normal lol !! bisous

Nolwenn

Message non lu par Nolwenn » 22 janv. 2007 17:05

Bonjour. Je m'inquiète un peu quand je vois que déjà plusieurs personnes ont recu leur convoc, et que moi non!!! Avez vous passé votre écrit le 19 décembre?? biz

lucile

Message non lu par lucile » 22 janv. 2007 17:36

oui je l'ai passé le 19 decembre mais jen 'ai pa recu tt com toi mé resultat

sandra

Message non lu par sandra » 22 janv. 2007 17:53

ne t'inquiète pas nolwenn on est plusieurs dans le même cas, et si je ne me trompe pas il s'est passé la même chose pour ceux qui avaient passé l'écrit en novembre: certains avaient reçu le résultat plus tard que d'autres... ça devrait bientôt arriver...

jennifer

Message non lu par jennifer » 22 janv. 2007 22:05

bonjour!
ba franchement bien plus de peur que de mal pour cet oral! l'EJE et la psy était super gentille (je sais sa ve rien dire mais sa met plus à l'aise). je n'est eu aucune question piege.
au niveau des questions qu'elles posent je ne peut pas trop expliquer en faite tout dépend de quoi tu as parlé avant, l'EJE ma demandé de me présenter et en fonction de ce que je disais elle me posait une question et ainsi de suite.
avec la psy c'est pareil elle ma demandé de me présenté et ses questions sont venu par rapport à ce que je disais. en faite dans les deux entretiens ont répète pas mal de fois la meme chose.
la psy ma aussi posé des questions par rapport a mon experience du metier, si je méttait déja retrouvé dans tel ou tel situation et comment je l'avait géré ( ex: vous etes vous déja retrouvé dans une situation ou un enfant pleurait? qu'avez vous fait? ), elle voulait aussi savoir ce que je fais si je rate le concours, pk EJE et pas auxiliaire ou puéricultrice ou education national. elle m'a aussi demandé cmt je me représentais ce métier et mes motivations.
voila en gros jpense avoir a peu prés tout résumé!
bonne chance a tous!

Répondre