Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

M...aux auxiliaires

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

Re: M...aux auxiliaires

Message non lu par virginie » 21 janv. 2007 18:56

du dois avoir un vécu particulièrement difficile... loin de moi l'envie de juger tes propos mais puisque tu t'exprime en forum c que tu dois attendre une réponse.
je suis eje responsable d'une halte-garderie et le moins que l'on puisse dire c'est que ton discours me choque: pourquoi ne pourrai-t-elle pas faire la vae???? elles sont tout aussi compétente. en tant que travailleurs sociaux, je pense que nous sommes là pour travailler ensemble, en équipe avec chacun ses compétences différentes. je travaille avec une auxi qui envisage la vae et je l'encourage car elle fais une travail remarquable, est à l'écoute des enfants, de l'équipe, des parents...
en dernier mot et j'arrêterai là, je ne suis pas étonnée que tu ne sois pas respecté si tu tiens le même discours réducteur et prétentieux lorsque tu leur parles...
à bonne entendeur...

loula

Message non lu par loula » 21 janv. 2007 19:43

les enfants en centre de loisirs on autant besoin de personnel competent que les autres, pourquoi tant de haine envers les aux, tu as ya place et elles ont la leur, comme je le dis souvent sur ce forum nous ne travaillons pas en rivalité mais en complémentarité, et nous sommes des superieurs hierarchique surtout d un piont de vue pédagogique, essaie un peu de remettre en question, et essaie de comprendre pourquoi les aux on du mal a nous faire une place, pourquoi elles se sentent menacées par notre role et notre statut, au lieu de critiquer tout le temps leur facon de faire il serait plus interressant de travaillé ensemble sur une facon differente de faire, il est difficile de changer ses pratiques professionnelles du jour au lendemain, le travail aupres des aux ne ce fait pas en un jour, alors soyons un plus humble cheres homologues eje, nous ne detenous pas le savoir,et essayons de travaille ensemble dans l interet de l enfant aux et educ, meme si ce n est tjrs facile!, mais qui a dit que le travail d equipe l etait!
alors pffff, bon courage

fifi

Message non lu par fifi » 21 janv. 2007 20:01

Lors d'un de mes stages, j'ai était moi même choquée par certaint propos d'aux puér.. pas sur les EJE mais sur les enfants.

Certaines sont moqueuses... je ne comprends pas cette attitude. Comment peut-on se moquer d'enfants?

En tous cas, perso je suis pas contre la VAE... peut etre qu'un jour tu en auras besoins dans un autre domaine... on est jamais à l'abri!

Nanou

Message non lu par Nanou » 21 janv. 2007 20:38

AP je travaille ds le secteur social et en totale complémentarité avec mes collègues EJE.

Nous prenons en charge un groupe de 6 enfants accueillis 24h/24 et partageons nos connaissances
nos compétences et nos expériences...

Nous ne sommes pas là pour nous "rouler des pelles" mais prendre en charge ces enfants ds leur globalité et faire de nos différences professionnelles un atout !!!

Pour rappel la formation d'AP permet la prise en charge des 0/3 ans ...
Elles n'ont donc pas leur place en centre de loisirs mais je laisse les profesionnels de ce secteur apprécié le message indirect laissé à leur intention par cette éducatrice si bien éduquée...

marie

Message non lu par marie » 21 janv. 2007 20:50

"pfff", je trouve tes propos un peu exagérés. Je sais que ce n'est pas facile de travailler avec des personnes qui n'ont pas la même formation, mais c'est ça la complémentarité, et c'est ça aussi tout l'intérêt de notre travail!

De plus, on ne peux pas en vouloir à des personnes qui n'ont pas la même formation. Les AP et CAP n'ont pas eu 3 ans pour réfléchir à leur pratique! Elles ont eu un an à tous cassé, et elles font ce qu'elles peuvent!
Crois moi, c'est du luxe la formation d'eje, on a de la chance.

En tant qu'eje on a un rôle d'accompagnement et "d'encadrement" (même si j'aime pas trop ce mot) de l'équipe. On ne devient pas eje uniquement pour faire faire des "activités" aux enfants.

Personnellement, quand j'étais en formation j'avais beaucoup d'apprioris sur les AP. Mais depuis que je travaille, j'ai un regard tout autre! L'AP avec qui je travaille est super, elle m'a énormément appris, et je ne me sens pas du tout supérieure à elle. De quel droit d'ailleurs!

du grand nimp'

Message non lu par du grand nimp' » 22 janv. 2007 08:56

ca veut dire quoi "qu'elles aillent bosser en centre de loisirs!" tu veux dire quoi par là que les animateurs sont debiles ??? tu devalorise "MON" metier là alors fai attention à tes paroles et ca m ecoeure de voir une EJE parler ainsi
un conseil : si t es frustrée va consulter!

marine

Message non lu par marine » 22 janv. 2007 09:57

excuse moi pfffff mais je suis EJE et JE bosse en centre de loisirs!!!!
c'est quoi cette remarque tu dévalorise totalament le métier d'animateur et le boulot que peuvent faire les EJE qui bossent en centre de loisirs.
et puis cette rancoeur contre les ap c'est quoi? on ne t'as jamais appris à te remettre en question durant ta formation??????

du grand nimp'

Message non lu par du grand nimp' » 22 janv. 2007 10:41

bien dis marine je suis animatrice (entre autre) en clsh et je n approuve pas du tout cette phrase... pour qui se prend elle celle là!bref je passe les concours d eje et j espère bien ne pas avoir a travailler avec ce genre de personne!

tourloupette

Re: MERCI...aux auxiliaires

Message non lu par tourloupette » 22 janv. 2007 10:48

pfff@hotmail.com

je te décerne la palme de la provocation et de la stupidité...

si tu étais dans la politique il y aurait toujours la guerre et jamais la paix...

pas bravo... :-: :-: :-: :-: :-: :-: :-:

baloo

Message non lu par baloo » 22 janv. 2007 13:31

le pire c'est qu'elle ne revient meme pas defendre ses idees...Lamentable!!!

Répondre