Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment gérer son stress?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
miss stressée de la vie

Re: Comment gérer son stress?

Message non lu par miss stressée de la vie » 23 janv. 2007 08:03

Réponse à Lucielune.
aaaahhhhh, comme je te comprends,cela fait 3 ans que je ne comprends plus mon corps et mes émotions...Je ne cesse de rougir à la moindre occasion, de paniquer, voire même de trembler, pour des situations qui ne le mérite vraaaaiiiiiment pas!et je ne sais pas d'où ca vient, j'ai l'impression que c'est dû à mon entrée ds la vie active,car pr faire vite, je travaille ds la pub, et j'en peu plus de la pression, du stress, des clients, c'est atroce, et je me demande, comment moi,grande émotive, j'ai pu m'embarquer là dedans!mon objectif aujourd'hui,c'est de me réorienter, je suis inscrite au concours eje, et je compte bien faire le métier que j'ai tjs voulu au fond de moi.J'espère que cela me permettra de vaincre ces angoisses,car pr moi ce manque de confiance'je pense) et du à mon non épanouissement. voila pr ma ptite histoire...

christelle

Re: Comment gérer son stress?

Message non lu par christelle » 23 janv. 2007 17:02

coucou a tous
je me reconnais dans tout ce que vous dites car je suis moi meme une grande stressée.d'ailleurs quand je passe un oral je ne suis plus moi meme.j'ai l'impression d'etre une grande idiote. devant le jury je perds ts mes moyens alors soit je reste muette ou soit je dis de grosses betises. le probleme c'est que je n'arrive pas a acceder a ce que je veux faire ds ma vie professionnelle. j'ai passé plusieurs concours sociaux et j'ai tjs reussi l'ecrit mais l'oral c'est le flop. celui qui m'interesse le plus est educ de jeunes enfants et la je viens de reussir l'ecrit mais l'oral??? je sais que mon gros probleme est le manque de confiance en moi mais comment gerer enfin ce stess? quelqu'un peut me conseiller?

Répondre