Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
coût formation eje??
-
anna
coût formation eje??
Bonjour à tous,
Pouvez-vous m'éclairer sur le coût de la formation eje??
Est-ce comme les es où la liste principale est prise en charge par le conseil régional?? J'ai vu sur la plaquette du CRFPE lille que frais inscription+frais scolarité=592€ est ce que ça comprend toute la formation (pour 1 an)?? merci pour vos réponses!!!
Pouvez-vous m'éclairer sur le coût de la formation eje??
Est-ce comme les es où la liste principale est prise en charge par le conseil régional?? J'ai vu sur la plaquette du CRFPE lille que frais inscription+frais scolarité=592€ est ce que ça comprend toute la formation (pour 1 an)?? merci pour vos réponses!!!
-
Lili
Re: coût formation eje??
bonjour!
A l'IRTS de Metz la formation revient à 475 euros/an + sécu (environ 200 euros). Mais depuis la réforme (passage de la formation à 3 ans)les tarifs ont peut-être changés.
Il est possible de faire une demande de bourse (au Conseil Régionnal je crois).
A l'IRTS de Metz la formation revient à 475 euros/an + sécu (environ 200 euros). Mais depuis la réforme (passage de la formation à 3 ans)les tarifs ont peut-être changés.
Il est possible de faire une demande de bourse (au Conseil Régionnal je crois).
-
lucielune
Le prix à l'année c'est environ 500euro (donc 1500 euro au bout des 3 ans).
Plus 180euro/an pour la sécu (on ne paie pas la sécu étudiante si les assedic financent la formation, ou si on est marié ou pacser).
Voila!
:chine:
Plus 180euro/an pour la sécu (on ne paie pas la sécu étudiante si les assedic financent la formation, ou si on est marié ou pacser).
Voila!
:chine:
-
Maëva
bonjour!
à l'IRTS de Talence c'est 490 environ /an + la sécu et ce avec la réforme (qui n'a pas changer grand chose quant au fonctionnement administratif)
Tu peux faire une demande de bourses au conseil régional, si tu travailles tu peux te renseigner aux ASSEDIC mais le conseil régional ne paie pas la formation EJE.
à l'IRTS de Talence c'est 490 environ /an + la sécu et ce avec la réforme (qui n'a pas changer grand chose quant au fonctionnement administratif)
Tu peux faire une demande de bourses au conseil régional, si tu travailles tu peux te renseigner aux ASSEDIC mais le conseil régional ne paie pas la formation EJE.
-
anna
Merci pour vos réponses!
Si je comprends bien c'est beaucoup moins cher que la formation de ES et ME. Et il n'y a donc pas de liste principale financée par le conseil régional. Je ne me trompe pas j'espère??
Si je comprends bien c'est beaucoup moins cher que la formation de ES et ME. Et il n'y a donc pas de liste principale financée par le conseil régional. Je ne me trompe pas j'espère??
-
rens
alors si tu es considerer comme une etudiante normale c effectivement env 500 euros par an, par contre pour un conge individuel de formation ton employeur payera 15 000 euros pour les 3 ans , j'en suis sur car pour moi la premiere annee je suis toujurs salarie mais en reconversion donc mon employeur a accepte de payer 5000 euros pour la premiere annee et apres normalement je passe etudiante . j'avais vu les devis tout etait passe par moi.
j'espere que cela t'aidera
j'espere que cela t'aidera
-
Adeline
Pour info au C.F.E.J.E. de Mulhouse c'est 830E par an, sécu sociale comprise.
bye
bye
-
lucie
et si on a déja travaillé plus d un an et que l on quitte le travail pour entrer en formation savez vous si l on peux pretendre aux assedic?
-
laetitia
bonjour a toutes et felicitation a toutes celles ou ceux qui ont réussi l'épreuves d'admissibilité.un peu comme lucie, j'aimerai savoir si ayant travaillé plus d'un an en tant qu'auxiliaire de puericulture, j'ai droit aux assedic ou autres? je vous remercie d'avance car je suis un peu perdue sur ce plan!
-
prunelle
Bonjour,
J'aimerais également savoir si les assedics prennent en charge la formation en cas de démission. Par contre, j'ai travaillé plus d'1 an mais pas dans le milieu de la petite enfance. Merci d'avance
J'aimerais également savoir si les assedics prennent en charge la formation en cas de démission. Par contre, j'ai travaillé plus d'1 an mais pas dans le milieu de la petite enfance. Merci d'avance