Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dossier pédagogique

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ben

dossier pédagogique

Message non lu par ben » 22 janv. 2007 21:59

bonjour, je suis actuellement en première année d EJE et on me demande de faire un dossier psycho pédagogique sur le jeu libre !
je doit observé un type de jeu, en faire des analyse, des questionnements et enfin des pistes d'actions éducatives... tout ceci doit etre en relation avec ma pratique quotidienne!
pas facile !
si vous avez des idées... elles sont les bien venues je suis perdu !
merci

lili

Re: dossier pédagogique

Message non lu par lili » 23 janv. 2007 15:15

salut !
tu peux observer les jeux symboliques entre les enfants, ce qui se produit pourquoi c'est important, ce que ca apporte à l'enfants....
au niveau des pistes éducatives il y a toute une reflexion à mener sur ta place dans le jeu de l'enfant ( 'interviens, je n'interviens pas, j'observe, je rentre dans le jeu de l'enfant...) mais également autour de l'amenagement de l'espace.

bon courage

Répondre