bonjour, je suis actuellement en première année d EJE et on me demande de faire un dossier psycho pédagogique sur le jeu libre !
je doit observé un type de jeu, en faire des analyse, des questionnements et enfin des pistes d'actions éducatives... tout ceci doit etre en relation avec ma pratique quotidienne!
pas facile !
si vous avez des idées... elles sont les bien venues je suis perdu !
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
dossier pédagogique
-
lili
Re: dossier pédagogique
salut !
tu peux observer les jeux symboliques entre les enfants, ce qui se produit pourquoi c'est important, ce que ca apporte à l'enfants....
au niveau des pistes éducatives il y a toute une reflexion à mener sur ta place dans le jeu de l'enfant ( 'interviens, je n'interviens pas, j'observe, je rentre dans le jeu de l'enfant...) mais également autour de l'amenagement de l'espace.
bon courage
tu peux observer les jeux symboliques entre les enfants, ce qui se produit pourquoi c'est important, ce que ca apporte à l'enfants....
au niveau des pistes éducatives il y a toute une reflexion à mener sur ta place dans le jeu de l'enfant ( 'interviens, je n'interviens pas, j'observe, je rentre dans le jeu de l'enfant...) mais également autour de l'amenagement de l'espace.
bon courage