Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

interculturalité

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
misstinguette

interculturalité

Message non lu par misstinguette » 24 janv. 2007 18:02

quelqu'un aurait il des références bibliographique, des pistes ou conseil pour mon mémoire sur l'interculturalité car javou être un peu perdu...

ps: j'ai déja effectué une recherche sur ce forum de sujets similaires et cela n'a rien donné..

par avance merci à tous

Bel

Re: interculturalité

Message non lu par Bel » 24 janv. 2007 21:39

VANDENBROECK M., Eduquer nos enfants à la diversité (sociale, culturelle, ethnique, familiale), Editions Erès, 2005, 233 p.

LINTON R., le fondement culturel de la personnalité, trad. Par A. Lyotard, Ed. Dunod, 1965,

 FITOURI C., Biculturalisme, bilinguisme et éducation, Ed. Delachaux et Niestlé, 1983, 300 p.

 LAVALLEE C. et MARQUIS M., Education interculturelle et petite enfance, Edition Les presses de l’université Laval, 1999, 233 p.

 RICHELLE M., Aspects psychologiques de l’acculturation, Editeur : Centre d’études des problèmes sociaux indigènes, Elisabethville, 1960

 Le Furet, En chemin vers l’autre, n° 47, été 2005

Bonne lecture!!!

Bel

Message non lu par » 24 janv. 2007 22:43

salut,
Sur internet, tu peux aller voir sur le site de la revue du " le furet". tu va y trouver plein de lien
il y a aussi Marie -rose Moro et la revue "l'autre" et qq bouquins. je ne me souviens plus des réferences.
bonne recherche

flo

Message non lu par flo » 25 janv. 2007 18:34

enfants d'ici venus d'ailleur de Marie Rose Moro

misstinguette

Message non lu par misstinguette » 26 janv. 2007 13:28

Merci à toutes pour vos réponses. Car il est vrai que c'est un sujet qui m'intérèsse beaucoup et dont je veux faire mon mémoire dessus, mais j'ai peur de ne pas savoir dire beaucoup de choses dessus,

en tout cas merci

Répondre