bonjour,
amelie je suis tres interessé par tes infos sur la cration de crece peux tu me les envoyé à cette adresse aurelie.das@voila.fr merce bcp
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
créer sa créche
-
mmm
Re: créer sa créche
juste une info : désormais pour être directrice il ne suffit plus d'avoir 3 ans ou 5 ans d'expérience. Le décret 2000 à subit des modifications et il faut maintenant en plus de cette expérience une licence (ou diplome de même niveau). j'ai eu cette info en allant sur le site de la FNEJE donc allez voir pour plus d'infos (rubrique réforme du décret 2000 - notre avis). Alors évidemment dans la réalité ça n'est pas forcément respecté pour l'instant mais qu'en sera t-il pour des structures à construire ? Vérifier si vous aurez l'agrément sans cette licence ou si les nouvelles structures sont rigoureusement soumises à ces nouveautés.
-
tyfen
Ayant bien lu le decret d'août 2000 je n'ai jamais vu qu'il fallait avoir un licence en plus du DE pour être directrice. J'ai plusieurs amies EJE qui sont directrices de structure municipale ou associative (qui ont pris leur poste après 2000)et qui ont pu y avoir acces avec leur DE + expériences. Info à vérifier de plus prêt je pense!!!!!!
-
granbb
salu à toutes (car je n'ai vu que des femmes ici)
moi je me demandais le montant du capital de départ que vous prévoyer, vous a t'on éclairer à ce sujet dans les CAF, PMI et autre?
:th) minette, par hasard, dans quelles ecoles est tu? je ve dire, quelle CAF se soucie autant des EJE pour venir les recruter directemen a l'école?
:ID2: amélie, pourrai tu osi m'envoyer tes etudes merci et bonne continuation pour tes deux prochaines années, tu verra c'est (presque) que du bonheur.
enfin, qu'et ce qu'une creche semi-privée, j'en ai jamais entendu parler
peu t'on osi pratiquer les prix que l'on ve dans sa structure ou y'a t'il des "lois" ou des obligations notament vis à vis de la CAF ?
merci et bonne chance
moi je me demandais le montant du capital de départ que vous prévoyer, vous a t'on éclairer à ce sujet dans les CAF, PMI et autre?
:th) minette, par hasard, dans quelles ecoles est tu? je ve dire, quelle CAF se soucie autant des EJE pour venir les recruter directemen a l'école?
:ID2: amélie, pourrai tu osi m'envoyer tes etudes merci et bonne continuation pour tes deux prochaines années, tu verra c'est (presque) que du bonheur.
enfin, qu'et ce qu'une creche semi-privée, j'en ai jamais entendu parler
peu t'on osi pratiquer les prix que l'on ve dans sa structure ou y'a t'il des "lois" ou des obligations notament vis à vis de la CAF ?
merci et bonne chance
-
WHE
pour le diplôme, ce ne serait que pour les établissements de plus de 40 places (actuellement pas d'EJE en direction)cependant ce peut être interessant mais le CAFERUIS est une formation nouvelle sur 20 mois et le niveau est assez élevé.Ceci dit, ce n'est qu'un projet de décret. lire le texte du projet sur FNEJE .bonne journée
-
minette
granbb, je suis à l'école de limoges. On a eu une intervention de 6h par la personne responsable des projets. C'était très intéressant.
Mais les CAF ne bossent pas toute de la meme façon suivant les départements alors il faut se renseigner.
De plus ils sont un partenaire privilégié et s'il ne peuvent pas toujours aidés financièrement ils sont normalement de bon conseil.
Ils bénéficie aussi d'enveloppe donné pas l'union européenne alors des fois il suffit de tomber au bon moment.
En tout cas, ce projet de monter une structure m'intéressé mais ça m'a un peu refroidi quand j'ai vu les démarches à faire et le temps que ça prend: entre 2 et 5 ans d'après la personne de la CAF.
Mais les CAF ne bossent pas toute de la meme façon suivant les départements alors il faut se renseigner.
De plus ils sont un partenaire privilégié et s'il ne peuvent pas toujours aidés financièrement ils sont normalement de bon conseil.
Ils bénéficie aussi d'enveloppe donné pas l'union européenne alors des fois il suffit de tomber au bon moment.
En tout cas, ce projet de monter une structure m'intéressé mais ça m'a un peu refroidi quand j'ai vu les démarches à faire et le temps que ça prend: entre 2 et 5 ans d'après la personne de la CAF.