Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vae es
-
lorelei
Re: vae es
Perso je suis un peu déroutée de constater qu'une de mes collègues a eu sa VAE alors qu'elle a beaucoup de mal à rédiger des choses qui se tiennent , j'ai lu ses écrits pour la VAE et cela est assez limité, elle a pas élaboré à mon sens une réflexion bien poussée quoiqu'elle en pense, c'est bien loin d'un mémoire d'ES. Alors que d'autre qui ont vraiment super bien bossé leur écrit et oral on pas réussi je me demande sur quels critères se basent ma VAE et m'obtention de diplôme d'éduc spé...En plus elle s'y croit depuis sa validation c'est pitoyable comment elle toise les ME.
J'ai peur que la VAE dévalorise le DEES et que ceratins l'obtiennent par leur blabla et en demandant des écrits ça et là, en appelant des ES diplômés pour faire leur écrit, après s'ils nvont en Aemo je doute que quelqu'un écrive leur rapport à leur place.Enfin!!
J'ai peur que la VAE dévalorise le DEES et que ceratins l'obtiennent par leur blabla et en demandant des écrits ça et là, en appelant des ES diplômés pour faire leur écrit, après s'ils nvont en Aemo je doute que quelqu'un écrive leur rapport à leur place.Enfin!!
-
Cat
Re: vae es
De mon coté je trouve que c'est un bon moyen d'obtenir un diplome pour ceux qui n'ont pas les moyens d'une formation "classique" (parce que c'est souvent à cause de cet argument qu'ils choisissent la VAE).
J'ai des collègues qui l'ont faite et je trouve que c'est bien ceux qui en avaient le "niveau" qui l'ont eu. J'en connais qui ont vraiment bossé dur pour faire les livrets et qui meritaient tout à fait d'etre validé. Leur travail était tout à fait à la hauteur d'un mémoire d'éduc (voir meme au dessus du mémoire que j'ai pu faire lors de ma formation).
La VAE peut vraiment etre formatrice si le candidat joue le jeu de la reflexion sur sa pratique.
Après je sais que les jury valident des choses bien differentes d'une région à une autre...
J'ai des collègues qui l'ont faite et je trouve que c'est bien ceux qui en avaient le "niveau" qui l'ont eu. J'en connais qui ont vraiment bossé dur pour faire les livrets et qui meritaient tout à fait d'etre validé. Leur travail était tout à fait à la hauteur d'un mémoire d'éduc (voir meme au dessus du mémoire que j'ai pu faire lors de ma formation).
La VAE peut vraiment etre formatrice si le candidat joue le jeu de la reflexion sur sa pratique.
Après je sais que les jury valident des choses bien differentes d'une région à une autre...