Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quel âge de ceux qui entrent en formation EJE ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Raphy03@

Re: Quel âge de ceux qui entrent en formation EJE ?

Message non lu par Raphy03@ » 26 janv. 2007 11:34

Bonjour Nathalie !

Merci de ton témoignage, très encourageant :)
Est-ce que tu as bénéficié d'allègement de cours bien que tu aies été en alternance ? Comment cela se passe concrètement ? Tu vas en cours, tu vas travailler, tu es payée ? Merci de tes réponses.

Fanny

Message non lu par Fanny » 26 janv. 2007 14:42

je suis actuellement en première année de formation, j'ai 19 ans. J'ai passé les concours une première fois pendant l'année de mon bac, puis j'ai fais une prépa et j'ai eu le concours l'an dernier. J'avais 18 ans lorsque j'ai passé les concours l'année dernière, et 19 ans quand je sui rentrée en formation (je suis du mois d'aout..).
En ce qui concerne mes expèrience, j'ai mon bafa, et j'avais donc déjà travaillé deux mois en centre de loisir, fais de la garderie périscolaire et de la surveillance de cantine. Sinon du baby-sitting, et un stage de 5 jours en crèche collective (dans le cadre de ma prépa).

Raphy03

Message non lu par Raphy03 » 26 janv. 2007 17:00

Merci de ton témoignage Fanny, ça me dit que même jeune il peuvent nous prendre, le tout est de correspondre à ce qu'ils recherchent quoi :)
Je crois vraiment les doigts pour y arriver cette année, je suis hyper motivée comme beaucoup d'autres je pense :)
Bye

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 27 janv. 2007 10:15

eh bien, non, je n'ai pas eu d'allègement, car les formalités me semblaient compliquées à mettre en place, et puis je souhaitais suivre la formation dans son intégralité, même si dans l'unité de formation Santé, j'en connaissais déjà pas mal...

pour le financement, c'est Habitat Formation, organisme financeur auquel cotise l'employeur qui m'a accordé le financement de cette formation (12.000 € environ) mais les frais de scolarité étaient à ma charge (environ 450 € par an).
de plus, mon employeur m'a autorisé à m'absenter les semaines de formation (environ 1 semaine par mois), et cette semaine lui était remboursée par Habitat Formation, ce qui lui permettait de me remplacer.

voilà, en fait beaucoup de formalités... mais ça vaut le coup

Répondre