Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral CERPE aubervilliers
-
alyssa
Re: oral CERPE aubervilliers
slt moi oci je pass loral du cerpe d'aubervilliers ms le 14 février jpanik 1 pe oci pcq listoir de la situation relationel me stress je c pa koi prendre jaimeré bien ke tu me raconte ken tu sera pacé stp é jte souéte bn courage jspr ke tu sera prise !
-
nelroc
faut pas que tu stress, les examinateurs sont pas là pour t'enfoncé.
Moi, ils m'ont posé des questions sur pkoi faire ça plutot auxiliaire, sur mes experiences, en bref sur ta motivation.
Je repasse pas le concours EJE cette année car je suis auxiliaire de vie scolaire maintemant et compte donc faire une VAE dans 3 ans.
les sujet portaient sur quoi cette année ?
Moi, ils m'ont posé des questions sur pkoi faire ça plutot auxiliaire, sur mes experiences, en bref sur ta motivation.
Je repasse pas le concours EJE cette année car je suis auxiliaire de vie scolaire maintemant et compte donc faire une VAE dans 3 ans.
les sujet portaient sur quoi cette année ?
-
orele
salut, marcia
je suis vraiment contente pour toi quelle chance Aller va jusqu'au bout comment ça tu pourra choisir ton école. Et croise les doigts pour moi le 17 mars pour aubervilliers.bise
je suis vraiment contente pour toi quelle chance Aller va jusqu'au bout comment ça tu pourra choisir ton école. Et croise les doigts pour moi le 17 mars pour aubervilliers.bise
-
albina
marcia,
tu as eu ta note de l'écrit?
moi sur mon courrier il me dise juste que je suis retenu pour l'oral
et les autres qui sont convoquées avez-vous eu votre note d'écrit?
Pour moi c'est OK j'ai pu décaler ma convoc
on reste en lien pour les avis des premieres a passer
bonne chance à toutes
pat as-tu essayé de demander de décaler ton heure??
tu as eu ta note de l'écrit?
moi sur mon courrier il me dise juste que je suis retenu pour l'oral
et les autres qui sont convoquées avez-vous eu votre note d'écrit?
Pour moi c'est OK j'ai pu décaler ma convoc
on reste en lien pour les avis des premieres a passer
bonne chance à toutes
pat as-tu essayé de demander de décaler ton heure??
-
LEILA
salem ahlekoum
moi aussi g passé au cerpe mais laprèmidi g pris le sujet 2 sur l'intervention de l'adulte envers un enfant...je l'ai eut je passe l'oral le 20 février ça minquiète aussi ce kil faut amené...j'ai aucune idée et je doi faire une analyse de la situation? JE SUIS PERDUE...je vous tiens au courant...Bisous
moi aussi g passé au cerpe mais laprèmidi g pris le sujet 2 sur l'intervention de l'adulte envers un enfant...je l'ai eut je passe l'oral le 20 février ça minquiète aussi ce kil faut amené...j'ai aucune idée et je doi faire une analyse de la situation? JE SUIS PERDUE...je vous tiens au courant...Bisous
-
mimi
oral cerpe aubervilliers
Bonjour a tous et a toutes...
Je peux peut etre vous aider sur se qu'est une analyse de la situation. Si ca ressemble a l'oral du DE, en fait, vous prenez une situation vécue/ obsvervée avec un enfant puis vous l'analysez... par exemple vous avez vu dans une creche un enfant mordre un autre enfant. L'adulte a réagi de tel manière. Vous vous auriez réagi de tel manière et pk?
Sachant que vous n'etes pas formé et qu'il n'y a pas forcement de "bonne" réponse, je ne pense pas que ca soit tellement sur le fond qu'il vous juge mais sur vos capacités d'observation ainsi que sur vos capacités d'analyse! Je pense qusi qu'ils évaluent la capacité de chacun de se remettre en question, chose importante dans le metier d'EJE!
Sinon je confirme, le Cerpe est une super école, l'accompagnement de l'étudiant est individuel mais pas maternant, c'est a chacun de se prendre en charge!
voili voilou, j'espere que j'ai pu vous aider et je suis la si vous avez des questions
Bonne chance a tous et toutes!
Je peux peut etre vous aider sur se qu'est une analyse de la situation. Si ca ressemble a l'oral du DE, en fait, vous prenez une situation vécue/ obsvervée avec un enfant puis vous l'analysez... par exemple vous avez vu dans une creche un enfant mordre un autre enfant. L'adulte a réagi de tel manière. Vous vous auriez réagi de tel manière et pk?
Sachant que vous n'etes pas formé et qu'il n'y a pas forcement de "bonne" réponse, je ne pense pas que ca soit tellement sur le fond qu'il vous juge mais sur vos capacités d'observation ainsi que sur vos capacités d'analyse! Je pense qusi qu'ils évaluent la capacité de chacun de se remettre en question, chose importante dans le metier d'EJE!
Sinon je confirme, le Cerpe est une super école, l'accompagnement de l'étudiant est individuel mais pas maternant, c'est a chacun de se prendre en charge!
voili voilou, j'espere que j'ai pu vous aider et je suis la si vous avez des questions
Bonne chance a tous et toutes!
-
Popolinette
Bonjour tous le monde!
Moi je passe l'oral le 14 février à 10h45.
J'ai vraiment envie d'intégrer cette école dont la renommée n'est plus a faire, cependant, un petit détail me gêne: je ne me sent pas très rassurée dans cette ville! Ai-je tort? j'aimerais que les cerpiennes m'en disent un peu plus sur le quartier, car si je parvient à entrer au cerpe, il faudra que je trouve un logement dans le coin car j'habite à Melun (77), et je ne me vois pas faire les trajets allers-retours pendant 3 ans!
merci de vos conseils et de vos réponses!
bisous!
Moi je passe l'oral le 14 février à 10h45.
J'ai vraiment envie d'intégrer cette école dont la renommée n'est plus a faire, cependant, un petit détail me gêne: je ne me sent pas très rassurée dans cette ville! Ai-je tort? j'aimerais que les cerpiennes m'en disent un peu plus sur le quartier, car si je parvient à entrer au cerpe, il faudra que je trouve un logement dans le coin car j'habite à Melun (77), et je ne me vois pas faire les trajets allers-retours pendant 3 ans!
merci de vos conseils et de vos réponses!
bisous!
-
isa
Leila, ne stresse pas tu peux raconter une expérience qui t'es peut être arrivée si tu as "gardé" des enfants.Par exemple tu peux raconter que quelquefois les enfants se mordent car il veulent le jeu d'un autre enfant (vers 18/2o mois ) tu peux dire que cela t'interpelle tu te poses la question:Pourquoi ils se mordent alors qu'il y a deux jeux pareil?La réponse tu l'auras en formation .Je te la donne quand même c'est pas le jeu qu'ils veulent c'est le plaisir que l'autre semble avoir en jouant :ils pensent que c'est Ce jeu qui procure se plaisir mais même si il le prend il n'aura pas le plaisir de l'autre ....Tu peux dire aux personnes que tu auras en face de toi que tu cherches des réponses et que tu ne les a pas et que c'est avec la formation d'E.J.E que tu auras ces réponses .
Si les personnes te demandent qu'est ce que vous faites quand un enfant mord un autre enfant tu réponds que tu ne mords pas l'enfant mordeur mais que tu lui explique que ce n'est pas bien de mordre car ça fait mal tu consoles celui qui est mordu et tu rassure celui qui a mordu car il peut être surpris de ce qu'il a fait .Tu dis que tu as des manques et que tu voudrais répondre au mieux aux besoins des enfants.................BON COURAGE
Si les personnes te demandent qu'est ce que vous faites quand un enfant mord un autre enfant tu réponds que tu ne mords pas l'enfant mordeur mais que tu lui explique que ce n'est pas bien de mordre car ça fait mal tu consoles celui qui est mordu et tu rassure celui qui a mordu car il peut être surpris de ce qu'il a fait .Tu dis que tu as des manques et que tu voudrais répondre au mieux aux besoins des enfants.................BON COURAGE
-
mimi
en tant qu'ex cerpienne et venant de province, je peux dire que le quartier n'est pas toujours super rose mais qu'en 2 ans de formation, je n'ai rien vu de si terrible si ce n'est que quelques vols de sacs a main dans les voitures arretées au feu devant le Cerpe... Franchement, ca ne vaut pas le coup de s'interdire cette école pour ce genre de crainte!
-
isa
LE CERPE C'EST BIEN!!!
Ce qu'il se passe dans la rue c'est comme partout !Non!
J'y suis restée deux ans et demi en formation de 2002 à 2005 c'était super .Je n'ai pas connu de vol ou autre mais j'ai bien profité car c'est un centre de formation connu et reconnu ...
Je vous souhaite d'y accéder ...Bon courage
Ce qu'il se passe dans la rue c'est comme partout !Non!
J'y suis restée deux ans et demi en formation de 2002 à 2005 c'était super .Je n'ai pas connu de vol ou autre mais j'ai bien profité car c'est un centre de formation connu et reconnu ...
Je vous souhaite d'y accéder ...Bon courage