bonjour a tous, je viens de recevoir ma convoc pour le concours de talence, c le 13 fevrier...
d'autres peersonnes l'ont recu ossi??
je prend volontier des conseils, des infos sur cet écrit par des personnes l'ayant deja passé...
pour ma part g deja passer toulouse mais je ne suis pa très confiante..
je mise tout sur bordeaux en espérant que ce ne soit pa trop difficile...
a bientot
gaelle
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
convocation talence 13/02
-
sèv
Re: convocation talence 13/02
Bonjour Gaelle!
Je n'ai pas encore reçu ma convocation de talence mais d'après la secrétaire de l'irts je passe le concours le 13 comme toi. Je l'ai tenté l'an dernier, j'ai réussi l'écrit et jai fini 17è sur liste d'attente.
L'écrit est constitué essentiellement de tests psychotechniques, tests de français....et d'un résumé de texte avec questions.
Voila.
Si t'as d'autres questions, n'hésites pas!
a+
Je n'ai pas encore reçu ma convocation de talence mais d'après la secrétaire de l'irts je passe le concours le 13 comme toi. Je l'ai tenté l'an dernier, j'ai réussi l'écrit et jai fini 17è sur liste d'attente.
L'écrit est constitué essentiellement de tests psychotechniques, tests de français....et d'un résumé de texte avec questions.
Voila.
Si t'as d'autres questions, n'hésites pas!
a+
-
gaelle
bonjour sev et merci de mavoir repondu!
je c qu'il y a des test psycho mais est-ce vraiment un résumé??
aparament c un texte ou il ns demande de définir 2 ou 3 mots, ensuite il fo répondre a 3 ou 4 questions(analyse) et ensuite il fo faire une disserte soit sur une question posée ou soit en rapport avc ces questions...c ce qu'on ma dit, apres si c seulement un résumé ce serait bien!!...
de plus, aparament les profs qui ns surveillent sont assez oppressants en ce qui concerne les tests psychos(par rapport au temps q'il ns reste...)
voila tout
bonne chance a tous et a toutes
gaelle
je c qu'il y a des test psycho mais est-ce vraiment un résumé??
aparament c un texte ou il ns demande de définir 2 ou 3 mots, ensuite il fo répondre a 3 ou 4 questions(analyse) et ensuite il fo faire une disserte soit sur une question posée ou soit en rapport avc ces questions...c ce qu'on ma dit, apres si c seulement un résumé ce serait bien!!...
de plus, aparament les profs qui ns surveillent sont assez oppressants en ce qui concerne les tests psychos(par rapport au temps q'il ns reste...)
voila tout
bonne chance a tous et a toutes
gaelle
-
sèv
C'est juste tout ce que tu a dis mais il me semblai aussi avoir eu un petit resumé a faire sur le texte. Donc voila...oui pour les tests, ils sont super oppressants (pas une minute de plus!) Le probleme, c'est que les test sont découpés...(ex: 20min pour psychotechniques, 30min pr test de français) Ils devraient tout nous donner et ns laisser gérer notre temps!
Bon courage!
On se retrouve le 13 
Bon courage!
-
claire
coucou à tous, j'ai toujours pas recu ma convoc! vous dites que c le mardi 13 février: c quand, le matin , l'aprem; vous avez les horaires? Merci bien
-
gaelle
bonjour claire,
l'écrit se déroule l'apres-midi de 13h 45 a 17h
voila
gaelle
l'écrit se déroule l'apres-midi de 13h 45 a 17h
voila
gaelle
-
caro
salut a toutes
juste un petit mot pour vous donnez du courage...jsuis en premiere année et l'écrit se passe kom l'a di gaelle.
Jpense d'ailleur kel me reconnaitra
allé bon courage à toutes
juste un petit mot pour vous donnez du courage...jsuis en premiere année et l'écrit se passe kom l'a di gaelle.
Jpense d'ailleur kel me reconnaitra
allé bon courage à toutes