salut !
je suis en stage à responsabilité et j'aimerais faire mon projet sur le racontage d'histoires. J'ai déjà trouvé d'autres supports que le livre (théâtre kamishibaï, histoire avec marionnettes et instruments, diapos), mais je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui aurait d'autres idées originales de supports éducatifs ou de partenariats pour ce type de projet.
merci d'avance pour votre aide !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
projet de racontage d'histoires
-
sarah
Re: projet de racontage d'histoires
une conteuse
moi, j'ai fait un projet autour du livre et je voulais sensibiliser les parents au fait que lon peut raconter sans support car le livre sa coute chere. une conteuse en retraite est venu bénévolement raconter des contes légendaire et inventé par elle même, c'est super, l'enfant a libre cours à son imagination.
moi, j'ai fait un projet autour du livre et je voulais sensibiliser les parents au fait que lon peut raconter sans support car le livre sa coute chere. une conteuse en retraite est venu bénévolement raconter des contes légendaire et inventé par elle même, c'est super, l'enfant a libre cours à son imagination.
-
steph
salut sarh est t'il possible de lire ton projet ce serait interessant merci
-
mel
bonjour sarah,
en fait, ça m'intéresserait bien de lire ton projet. je voudrais moi aussi raconter des histoires aux enfants sans autre support que ma voix,car je pense que c'est une vraie richesse pour leur imaginaire, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre (par exemple pour capter leur attention et ce jusqu'à la fin de l'histoire...)
dis-moi s'il serait possible de m'envoyer ton projet, si tu as des trucs ou des conseils à me donner et si tu as des petits contes à me transmettre, je suis preneuse !
merci d'avance
à +
en fait, ça m'intéresserait bien de lire ton projet. je voudrais moi aussi raconter des histoires aux enfants sans autre support que ma voix,car je pense que c'est une vraie richesse pour leur imaginaire, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre (par exemple pour capter leur attention et ce jusqu'à la fin de l'histoire...)
dis-moi s'il serait possible de m'envoyer ton projet, si tu as des trucs ou des conseils à me donner et si tu as des petits contes à me transmettre, je suis preneuse !
merci d'avance
à +
-
claire
déja lire le livre avant et si tu es toi passionné tu le fera passer aux enfants