Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Préparation aux concours EJE et CAP Petite Enfance

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Léo

Préparation aux concours EJE et CAP Petite Enfance

Message non lu par Léo » 28 janv. 2007 12:21

Bonjour,

cette année je fais ces deux formations (préparation aux concours d'entrée en école d'EJE et CAP Petite Enfance) par le CNED.

J'aurai aimé savoir si d'autres sont dans mon cas et comment se passe leur formation (rythme, difficultés...) afin de partager nos ressentis.

j'espère de nombreuses réponses

A bientot

Julie

Re: Préparation aux concours EJE et CAP Petite Enfance

Message non lu par Julie » 28 janv. 2007 14:41

Salut,
Je prépare moi aussi le concours d'entrée en école d'EJE par le Cned, préparant mon bac en même temps, j'ai peu de temps à consacrer à la formation, je n'ai fait qu'un devoir pour l'instant et j'attend la correction. Je pense que ce genre de formation peut vraiment aider si on prend le temps.

Léo

Message non lu par Léo » 28 janv. 2007 17:23

pour moi c'est aussi assez difficile de gérer les deux formations en même temps. le CAP nécessite plusieurs semaines de stage et je travaille à côté. je n'ai envoyé aussi qu'un seul devoir.

Julie

Message non lu par Julie » 28 janv. 2007 17:32

Tu passes le concours pour la première fois? Et quel âge as-tu? Je pense que la formation est difficile pour tout le monde, à part peut-être si on ne fait rien à coté.

alex14

Message non lu par alex14 » 28 janv. 2007 17:46

Bonjour!
Moi cette année, je fait une fac de psycho, et en même temps je prépare le concours d'EJE, mais pas par le CNED.
Même si la fac prend pas "trop" de temps par rapport au bac ou cap, j'ai pu faire pas mal de devoirs. Par contre, fallais pas que je m'arrête un moment, donc maintenant ça fait plus d'un mois que je n'ai plus envoyé de devoirs. lol.
Donc tout ça pour dire que c'est faisable, mais que ça prend bcp de temps de tout gérer.
Bisous.

Léo

Message non lu par Léo » 28 janv. 2007 17:49

c'est la deuxième année que je passe les concours. et toi? j'ai 20 ans.

quels concours passes-tu?

Julie

Message non lu par Julie » 28 janv. 2007 19:03

Alex,
C'est sur que c'est faisable, c'est une question d'organisation après.

Léo,
Pour moi c'est la première fois, je n'ai que 17 ans, et je passe uniquement le concours d'EJE.

sèv

Message non lu par sèv » 28 janv. 2007 19:34

Salut Léo!
Je crois etre dans le meme cas que toi..je prepare le cap PE depuis septembre et ayant fait une école prépa eje l'année derniere je revois tout mes cours cette année.
Au niveau du cap, je pense avoir un bon rythme pour les devoirs et les cours mais pas facile de savoir si je suis en avance ou pas.
Je fini d'ailleurs mon stage en crèche la semaine prochaine et après c'est le travail qui m'attend parce que c'est aussi pour ça que j'ai choisi une formation à distance.

Si t'as des questions, n'hésites pas!

amélie61

Message non lu par amélie61 » 29 janv. 2007 17:34

salut!
moi je passe mon CAP petite enfance mais dans une école,j'ai donc cours le mercredi et deux samedi matin par mois et les autres jours sont consacrés aux stages
en parallèle je passe deux concours EJE pour la 2eme fois et j'ai 19 ans

Léo

Message non lu par Léo » 04 févr. 2007 10:03

salut, j'aurai aimé savoir aussi ce que le CAP Petite Enfance vous a apporté par rapport à votre projet professionnel de devenir éducatrice.

pour ma part, je ne regrette pas d'avoir fait cette formation car elle me permet de mieux cerner les raisons pour lesquelles je souhaite execer ce métier, de rencontrer divers professionnels et de leur faire partager mes expériences. et vous?

Répondre