Bonsoir à tous
je suis actuellement en stage chez les bébés dans une crèche. J'ai vraiment voulu garder mon stage à responsabilité éducative auprès des petits bous pour savoir si une EJE avait ou non sa place aiuprès d eux.. pour moi iol n'y a aucun doute mais quell st les livres qui peuvent m'aider à "proucver" ce que j'avance??
Dans ubn second temps je recherche également des livres ou autre théories sur les repères, les rythmes biologique chez lz jeune enfant permettan de lui "offrir" une sécurité malgré la séparation?? ceci dans l'obj de mon projet éducatif...
merci a ts ceux qui prendront le temps de me répondre.... :crazy2: :love: :bounce:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EJE chez les bébés repères bio, et place de lEJE
-
céline
Re: EJE chez les bébés repères bio, et place de lEJE
Salut laeti, je suis egalement en crèche section bébé pour mon stage à responsabilité educative..
En effet, pour moi l'eje a tout a afit sa place chez les bébés, autour de l'aménagement, de l'équipe, de la sécurité affective..enfin tout plein de domaine qui concerne l'eje..
As-tu une idée pour ton mémoire? Pour moi ce sera la sécurité affective puisqu'il y a un gros manque de ce coté la dans la crèche..
Peut etre pourrait-on échanger sur nos différents stages puisque nous sommes dans le type de structure..
Tu peux cliquer sur mon nom si tu as envie de parler davantage..
En effet, pour moi l'eje a tout a afit sa place chez les bébés, autour de l'aménagement, de l'équipe, de la sécurité affective..enfin tout plein de domaine qui concerne l'eje..
As-tu une idée pour ton mémoire? Pour moi ce sera la sécurité affective puisqu'il y a un gros manque de ce coté la dans la crèche..
Peut etre pourrait-on échanger sur nos différents stages puisque nous sommes dans le type de structure..
Tu peux cliquer sur mon nom si tu as envie de parler davantage..
-
laeti
coucou à toi tu es de kel école?
merci de m avoir rep pour moi ce sera soi la place de l eje chez les bb soi l importance des repères et donc la sécuritéaffectiv... a biento jespère
merci de m avoir rep pour moi ce sera soi la place de l eje chez les bb soi l importance des repères et donc la sécuritéaffectiv... a biento jespère
-
celine
Je suis de st honoré à paris, et toi?
Moi je finis mon stage dans 3 semaines donc je dois déjà avoir mon idée de mémoire bien défini..
Moi je finis mon stage dans 3 semaines donc je dois déjà avoir mon idée de mémoire bien défini..
-
laeti_
je suis du cf EJE de Mulhouse j'ai commencé mon stage il y a 3 semaines. As tu eu a réaliser un projet éducatif. Pourrais tu me faire part de ta bibliographie .Merci d'avance bisous a bientôt
-
céline
Non nous n'avons pas à faire de projet éducatif. Sinon j'ai lu ou suis entrain de lire le bb et sa mère, l'inconscient à la crèche, loczy oudont chaqu le maternage insolite, pas mal de mille et un bb, ce dont chaque enfant a besoin...qui concerne les bébés.