Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rôle de l'EJE en PMI

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lili***

Rôle de l'EJE en PMI

Message non lu par Lili*** » 28 janv. 2007 11:22

Bonjour,
Je suis actuellement en première année et j'aimerais, pour le moment, effectuer mon stage long (2eme année) en PMI, mais kel est réellement le rôle de l'EJE au sein de cette structure ?
Mon autre idée était d'effectuer ce stage long en RAM et vu les témoignages positifs sur ce site cela me paraît être une bonne idée aussi.
Comme mon mémoire sera porter sur ce stage je ne voudrais pas me "tromper"... ts vos témoignages st les biens venus.
merci d'avance pour les réponses.
;) :mdr!: :crazy2: :lol2: :arc: :hein?:

zeina

Re: Rôle de l'EJE en PMI

Message non lu par zeina » 28 janv. 2007 14:18

bonjour lili
le role d'une eje en pmi
-accueillir les familles
-faire de la salle d'attente un espace détente
-dédramatiser la consultation
-faire de la pmi non pas un lieu de soin mais aussi un lieu d'éveil et d'accompagnement
et bien d'autres choses qui j'en suis persuadée te passioneront si tu choisit ce lieu de stage

fred

Message non lu par fred » 28 janv. 2007 14:44

salut lili je passe le concours eje mais l'année derniére j'ai effectuer un stage en pmi dan le cadre d'une prépa
l'eje est chargée du suivi des assistantes maternelles et familliales:se rend a leur domicile et pose des questions par rappor au développement de l'enfan et conseille les ass.mat et fam
elle est aussi chargé de l'accueil des familles lors des consultations chez le médecin de la pmi: conseil ecoute détection des retard eventuel...
avec le reste de l'equipe(medecin puericultrice infirmiere...) elle donne son avis pou l'obtention de l'agrément pour les ass.mat et fam.

g trouvé ce stage trés enrichissan en espéran que cela te renseigne un peu

Lili***

Message non lu par Lili*** » 29 janv. 2007 01:10

Merci bcp a ZEINA et FRED,
je vois que j'ai pas mal de témoignages positifs que ce soit au sujet du RAM ou de la PMI, ds mon entourage ou encore sur ce site, le choix n'est comme même pas évident, mais merci encore!

Répondre