Bonsoir à toutes les éducatrices (et educateurs s'il en existe !) .
Maman de 4 enfants, étant donc pas mal occupée à la maison, j'aimerais tout de même devenir éducatrice de jeunes enfants .
Avant cela , je souhaiterais savoir si la formation d'EJE demande beaucoup de travail personnel à la maison (j'ai peu de temps pour moi) ou si un bon suivi des cours la journée peut suffire pour avoir le diplôme (je crois savoir qu'il y a quand même un mémoire à rendre).
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne continuation
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
etude d'EJE
-
titibreizh
Re: etude d'EJE
bonsoir..
alors oui ça demande quand même du travail perso. rapports de stage, dossiers, revisions d'evaluation, lecture, travaux de groupe, recherches..
on ne peut se contenter des cours.. il faut un minimum de travail perso pour se les approprier..juste suivre les cours ne suffit pas à mon avis.. c'est quand meme un long cheminement perso.. c'est pas comme une leçon qu'on apprend et qu'on recite le jour de l'examen..
mais c'est faisable en ayant des enfants (certaines le font) . à condition je pense d'avoir un mari conciliant et aidant!!lol
alors oui ça demande quand même du travail perso. rapports de stage, dossiers, revisions d'evaluation, lecture, travaux de groupe, recherches..
on ne peut se contenter des cours.. il faut un minimum de travail perso pour se les approprier..juste suivre les cours ne suffit pas à mon avis.. c'est quand meme un long cheminement perso.. c'est pas comme une leçon qu'on apprend et qu'on recite le jour de l'examen..
mais c'est faisable en ayant des enfants (certaines le font) . à condition je pense d'avoir un mari conciliant et aidant!!lol
-
léa
Je voudrais devenir EJE
Bonjour,
Je voudrais commencer l année prochaine une formation pour devenir éducateur de jeune enfant mais devant etre indépendante je dois travailée à coté. Je voulais donc me renseigner sur le nombre d'heure de cours par semaine,les stages et le travail perso à la maison ?
Et donc savoir si cela est possible.
Merci d'avance
léa
Je voudrais commencer l année prochaine une formation pour devenir éducateur de jeune enfant mais devant etre indépendante je dois travailée à coté. Je voulais donc me renseigner sur le nombre d'heure de cours par semaine,les stages et le travail perso à la maison ?
Et donc savoir si cela est possible.
Merci d'avance
léa
-
kriss
merci titibreizh (?) pour ta réponse , qui m'apporte un éclairage sur cette formation . Y a plus qu'à ...
Kriss
Kriss
-
titibreizh
il faut compter entre 30 et 35 heures de cours par semaine.. du lundi au vendredi.. selon les centres, une demi journée de libre par semaine pour travail perso.. apres tout depend quel type de boulot tu veux faire à coté.. c'est sur que ce ne sera pas un temps lien..
mais plutot des menages, du baby sitting le soir, caissiere le week end,ou bien mac do...
mais plutot des menages, du baby sitting le soir, caissiere le week end,ou bien mac do...