Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
manue

financement

Message non lu par manue » 29 janv. 2007 11:42

Bonjour,

Je suis en CAE dans un crèche jusqu'au mois de juin et je passe le concours d'EJE sur Toulouse donc si par bonheur je l'ai, les choses devraient bien s'enchaîner. Par contre, au niveau du financement, je pense que j'aurai droit aux assedics mais n'étant qu'à 20 heures, je toucherai très peu. De quelle façon puis je compléter ces revenus puisque je ne pense pas que l'on puisse cumuler bourses et assedics. existe-t-il d'autres aides? Merci beaucoup pour vos réponses

mylou

Re: financement

Message non lu par mylou » 29 janv. 2007 16:04

Salut Manue
tu devrai tout de même faire une demande de bourse car depuis l'année dernière il est possible de cumuler bourses et assedic. J'ai des amies qui ont eu les 2.

Elise

Message non lu par Elise » 29 janv. 2007 16:38

en effet essaie les bourses. sinon il existe des bourses régionales pour les personnes qui font des études supérieures. ensuite vois avec l'anpe, tu as peut être droit à + vu que tu reprends une formation suite à un CAE, ça suit surement un projet que tu as du monter avec l'anpe. je pense qu'il existe quelque chose pour cela. ensuite, tu as les apl, qui peuvent être une bonne aide.
sinon je ne vois pas autre chose...
bon courage et de bonnes nouvelles en perspective pour toi j'espère!
Elise

sandra

Message non lu par sandra » 29 janv. 2007 19:20

salut manue,

Tu le sais peut-être déjà mais au cas où, pour information en ayant travaillé en CAE les allocations Assedic sont entre 500 et 550 euros par mois pendant un peu moins de 2 ans(c'est en tout cas ce qu'on m'a dit pour moi sachant que je suis moi aussi en CAE de 20h)
Voilà ;)

Répondre