Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE seulement en creche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

Re: EJE seulement en creche

Message non lu par julie » 29 janv. 2007 21:57

la DDASS existe encore mais ne suit pas les mêmes choses, les centre qui accueillent des enfants placés dépendent désormais de L'ASE (donc on ne dit plus tel enfant viens de la DDASS, il vient désormais de L'ASE) mais la DDASS subventionne certains établissements sanitaires et sociaux , peut être parfois des centres de loisirs et en assure le contrôle sanitaire et social, fixe les quotat d'accueil d'enfants, de professionnels etc... d'où certaines visites inopinées qui inquiètent parfois les travailleurs sociaux et surtout les directeurs!

seb

Re: EJE seulement en creche

Message non lu par seb » 30 janv. 2007 12:49

merci julie!!! je savais bien que j'avais eu a faire avec la ddass qd je bossais dans un multi-accueil avec des enfants de 3mois a 6ans.

Répondre