Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

"Mon parcours" + Conseils pour l'oral St Honoré

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soozz

Re: "Mon parcours" + Conseils pour l'oral St Honoré

Message non lu par soozz » 24 janv. 2007 21:01

alors comme promis mes impressions sur les oraux, tout dabbord ils ont mieux amménagés les horaires donc en maxi 1h30 vs etes sorti (pour moi en 1h cetait fini)
pour le pedagogue(sachant que chaque examinateur est différent donc cela est subjectif evidement) question sur motivations pour le métiers, pourquoi celui la et pas un autre(les différences que vs y voyait), ce que vs avez retirés de vos expériences, comment vous voyez votre poste dans le futur, les différences entre les structures et donc role de l'eje, ce que vous faite de votre temps libre et si cela peut apporter des choses a votre métier, enfin voila pour ma part cela cest bien passé jai trouvé cette personne agréable et vraiment pas la pour me coincée.

pour le psy jai eu beaucoup plus de chance que l'année derniere car celui de l'année derniere mavais posé des questions hallucinantes!!
la cetait plutot comment mon projet pour ce métier a murit, comment cela est il venu et ce que jai fait pour le concrétiser, quelles sont mes lectures et references par rapport a ce métier, comment je vais financer ma formation, des questions sur ma famille (parents divorcés donc questions), et parents educ donc aussi bcp de questions ^^, comment je vais vivre a paris(savoir si ta prevu non seulement les frais dinscription mais aussi le loyer), et des questions qui ressemble a celles de l'educatrice.
tres bon entretien aussi ca ma changé de lannée precedente et des questions que je trouvé bizarres^^

voila bon courage à tous , resultats fin mai alors patience

Stéph

Message non lu par Stéph » 30 janv. 2007 13:02

Merci soozz ! :)
ça approche, ça approche ... j'ai vraiment peur de pas être à la hauteur...

lulu

Message non lu par lulu » 30 janv. 2007 13:44

salut ! moi aussi j ai passé le concours à st honoré le 19, sauf que je n'ai toujours pas de réponse..lol. j ai une copine de ma prépa qui a passé son oral, et non il n'y a pas d'oraux de groupe à St honoré. ensuite, ayant moi aussi 18 ans et qql mois ,on m'a aussi dit que c'était pénalisant mais je n'y crois pas. je suis en prépa et je peux te dire que mon prof d'oral à vite changé son discours... ce qu'il faut c'est de l analyse, de la curiosité sur tout ce qui t'entoure et sur ton futur taf et une bonne motivation ! je suis pas sur que quelqu'un de 20 ans qui vient de se faire une année sabatique a plus de maturité que nous, t'inquiète!!! hihi. voilà en tout cas je te souhaite bon courage pour ton oral, tu diras comment ca s'est passé ! bisous

tamara

Message non lu par tamara » 30 janv. 2007 14:32

bonjour j'aimerai savoir combien coute la formation. en effet je pensais qu'il y avai seulemen des frais d'inscription d'environ 450 euros mai comme vous parleez de questions sur ce sujet de la part des jurys je me demande si ça coute plus chère et si oui comment se passe le financement sinon.
merci pour les réponses

°°°Marie°°°

Message non lu par °°°Marie°°° » 30 janv. 2007 16:44

Je crois que le jury veut peu être savoir comment tu vas gérer tous les couts liés + ou - directement à la formation en plus de son cout initial...moi qui suis de province (près de nantes) j'ai halluciné en voyant les prix des loyers...il faut aussi penser à ca ...en tout cas j'ai cru comprendre que ce genre de question pouvait être posée...

Répondre